Les dossiers conseils le jardin

Retour

Plantes à massif

    Esprit de collection : Fou de géranium.

    Nous sommes toujours tentés de replanter les valeurs sûres qui nous ont satisfait l’an passé. Et pourtant, quel plaisir et quelle fierté d’exhiber une collection de géraniums inhabituels, de pétunias nouvelle génération ou de pensées hors du commun ou de faire goûter les saveurs de son potager... Adoptez pour votre balcon l’esprit “collection” : découvrez et faites découvrir les différentes facettes de vos plantes préférées.

Développez votre créativité avec le géranium, champion des compositions très graphiques. De façon classique, formes érigées et retombantes se complètent bien dans une potée ou une jardinière. Mais pensez aussi à exploiter la richesse des couleurs et des formes de feuillages, ainsi que le look très particulier de certaines fleurs. Mariez les feuillages charnus et marbrés, très “design”, avec des fleurs simples découpées comme les ailes de papillon exotique, pour des décors très “tendance”. Pour une ambiance “rétro”, alliez la sensualité de la “fourrure” des feuillages argentés aux coloris délicats “fleur de pommier” de certaines fleurs très doubles.


Originaires d’Afrique du sud, les pélargoniums (le vrai nom des géraniums) aiment le plein soleil et des arrosages modérés mais réguliers.

Fou de géraniums
 
Disponibles à partir d'avril 2004

 

Pelargonium x hortorum
‘Rocky Mountain®’ Orange
14,50 € la barquette de 6 godets
Pelargonium peltatum
“Pelfi®” ‘Belladonna’
Géranium lierre double.
14,50 € la barquette de 6 godets

Vous trouverez également en magasin
un grand choix de variétés.


 
 
Publié en 25/02/2004

Actualités

Voir toutes les marques
Résultats Fiches conseils :