L'encyclopédie des plantes
- Nom commun :
Pin Wollemi nobilis
- Type de plante :
- - Conifères
- Genre : Wollemia
- Variété : nobilis
- Famille : Araucariaceae
- Origine : Australie (Nouvelle-Galles du Sud). Dans une vallée du sud, à 200km à l'Ouest de Sydney. Dans le Parc Nationale Wollemi, au cœur de la région des Montagnes Bleues.
- Histoire : A l'ère Crétacé, ce conifère peuplait le continent unique de l'hémisphère Sud, continent appelé le Gondwana. Le Wollemia nobilis serait apparu il y a près de 90 millions d'années, et "aurait" disparu il y a deux millions d'années. C'est David Noble, garde-chasse australien, qui le redécouvre par hasard en 1994 dans les territoires isolés du Parc National Wollemi. Il fait depuis l'objet d'incessantes recherches. Aujourd'hui, moins de 100 exemplaires ont été recensés dans la nature!
Caractéristiques générales :Le Pin Wollemi, une exclusivité limitée ; l'une des découvertes botaniques majeures du XXe siècle !
Une première production limitée à 3 500 pins a été proposée en septembre 2006. TRUFFAUT était le partenaire de l'opération !
Ce conifère, vous fera profité d'un joli feuillage vert foncé avec une écorce boursouflée. Le développemnt de plusieurs troncs est possible.
En période de repos, une calotte cireuse d'un blanc rosâtre se formera pour protèger le cône végétatif.
J'ai une terrasse fortement exposée au soleil. Pourriez-vous me conseiller... La réponse de notre jardinier
Est-il vraiment nécessaire de retirer les roses fanées sur mes rosiers... La réponse de notre jardinier
Je souhaite garnir mes jardinières au balcon mais je serais absent quelques... La réponse de notre jardinier








