Installer Adobe Flash player

Avec truffaut plus belle sera la terre !

Plus belle sera la terreBien-être et plaisir en harmonie avec la planète : notre vision engagée guide notre métier depuis plus de 15 ans. Aujourd’hui, notre engagement en faveur de l’environnement est au coeur de la stratégie de l’entreprise. Il se concrétise en impliquant notre enseigne dans des actions concrètes destinées à préserver la Nature, l’environnement, le cadre de vie de chacun, ici comme ailleurs.

Pour TRUFFAUT, “Plus Belle sera la Terre” est plus qu’une philosophie et une ligne de conduite.“Plus Belle sera la Terre”, c’est l’intense conviction qu’il faut agir vite… tous ensemble ! Il s’agit là de notre mission première.

C’est aussi grâce à vous que "Plus belle sera la Terre" !

Dans un jardin naturel, toutes les espèces végétales et animales ont leur place et concourent à maintenir ce petit écosystème en équilibre. Ainsi, en dévorant les parasites et autres gastéropodes, les coccinelles, oiseaux, grenouilles, hérissons et chauve-souris constituent des alliés précieux pour le jardinier. Apprenez donc à les attirer dans votre jardin.
Créer un havre de paix pour les auxiliaires du jardin est à la portée de tous. Si vous savez aménager et entretenir des espaces où ils pourront se nourrir ainsi que des abris pour se réfugier au moment de la période hivernale, nul doute que ces précieux alliés s'y installeront naturellement :
- Choisissez de multiple variétés de plantes aux floraisons échelonnées pour favoriser la présence de ces prédateurs naturels. Aménagez par exemple un espace fleuri avec du chèvrefeuille, de la lavande ou des campanules pour attirer les auxiliaires butineurs.
- Conservez les refuges naturels tels que mare, tas de bois... La présence d'abris artificiels peut s'avérer utile pour y installer leur nid.

Le saviez-vous ? Les larves de coccinelles ne ressemblent pas du tout aux adultes : de forme fuselée, de couleur bleu-gris avec des taches jaunes et six grandes pattes, elles peuvent être confondues avec des insectes parasites. Ce n'est qu'après 3 semaines qu'elles se fixent sous les feuilles pour se transformer en nymphes desquelles sortiront des adultes ailés. Ces derniers sont jaunes pendant 2 jours avant de se colorer en rouge. Évitez donc absolument tout produit insecticide et apprenez à les reconnaître.

 

Recrutement

Tout savoir sur Truffaut

Tout savoir sur Truffaut

Résultats Fiches conseils :