Réponses [8]eau trop chaude :(

twister314

twister314
Bonsaï

1 mess.

1/9 Le 12/07/2010

eau trop chaude :(

Bonjour à tous,

j'ai un aquarium depuis quelques temps mais l'eau se trouvant à l'intérieur est trop chaude pour que j'y mette des poissons rouges (de l'ordre de 30 degré environ).
J'ai mit un buller...

Comment faire pour baisser la température à 26 degré (en plein été en plus)....

J'ai entendu parlé des groupes froid pour aquarium, cela marche t-il bien ? et surtout ou
en acheter ??

Merci de vos réponses et bonne journée à tous.

orlando

orlando
Lavande

217 mess.

2/9 Le 12/07/2010

Re: eau trop chaude :(

Bonjour,
je crois que c'est possible d'utiliser un groupe de refroidissement !!  par exemple ici, ils en disent un peu plus wink http://www.aquabase.org/articles/html.p … e=804.html c'est du bricolage, mais je ne sais pas où se procurer un groupe froid... avez vous demander chez truffaut, peut être ?
amicalement.

gardja

gardja
Orchidée

37 mess.

3/9 Le 12/07/2010

Un groupe froid que l'on trouve en magasin sont généralement pour des bac d'une capacité  minimun de 150l cependant reste asser cher, comme orlando la fait remarquer on peut en fabriquer .. Pau contre tu peut aussi si tu a une lumiere  sur ton bac faire une coupure  tu peut aussi si la chaleur augmente trop dans l'immédait plaquer sur les parois exterieurs du bac des pain de glace, l'idéee du bulleur est bonne dans un bac ou la temperature est forte une augmentation du brassage eviter que le thermometre montre trop vite ..

lepisoste

lepisoste
Bonsaï

10 mess.

4/9 Le 15/07/2010

bonjour, la premiere chose qui m'interpelle n'ai pas la temperature actuelle du bac ( et oui cette année nous avons un été tres chaud ) mais le faite de vouloir une temperature d'eau de 26°C pour des poissons rouge. ces dernier sont considéré comme des poissons d'eau froide ( temperature entre 14 et 20°C) donc il faudrat baisser la temperature plus bas.
les groupe froids sont souvent (comme la fait remarquer gardja) assez cher et en general disponible dans les animalerie uniquement en commande particuliere.
d'autre part, il est plus facile d'utiliser des pains de glace ( et surtout moins couteux ) mais il ne faut SURTOUT PAS les apposer sur les parois exterieur du bac (risque d'eclatement de la vitre par choc thermique du faite qu'elle est refroidit d'un coté et chaude de l'autre)  mais directement dans celui ci en evitant au maximum les contacts avec la vitre. ensuite l'utilisation du bulleur est une bonne idée ( attention cela ne reduira pas la temperature de l'aquarium) car le courant créer en surface favorisera les echanges gazeux permettant l'elimintion des composé azoté et evité une désoxygénation ainsi une monté des polluant ( nitrite, nitrate)

si tu a d'autre question n'hesite pas

amicalement

hugo61

hugo61
Boule de neige

374 mess.

5/9 Le 28/07/2010

question de novice: avec une pompe ça ne serait pas possible d'envoyer de l'eau froide pour rafraichir ?

tetrarasbora93

tetrarasbora93
Bonsaï

14 mess.

6/9 Le 25/08/2010

perso jpence ke tu peu tout simplemen enleve de l'eau du bac pour rajoute de l'eau froide ou tu peu aussi y metre d glacon et les poissons devrai aime

RuiRui

RuiRui
Lavande

174 mess.

7/9 Le 30/08/2010

bonjour à vous!
peut être oui, mais c'est délicat pour certaines configurations, pour contrôler avec des glaçons direct dans le bac... ouille! ouille ! gare aux chocs thermiques !
yikes)

tetrarasbora93

tetrarasbora93
Bonsaï

14 mess.

8/9 Le 01/09/2010

lol apres c mon avis tu fai ce ke tu ve lol perso moi jlles dja fai apres jve pa ke t poissons ne suporte et ktu dise ke c dma fote lol moi les mien aime bien voila apres c chak1 son avi c ta dote kestion esite pa mes en msg orivee jprefer a+

• dans votre magasin actualités magasin
      Sélectionnez votre magasin pour connaître toutes ses actualités :
  • à feuilleter en ligne
    • Plus de soleil, plus de viePlus de soleil, plus de vie
    • "Horaire d'été"Horaire d'été
    • Catalogue Pots & PlantesCatalogue Pots & Plantes 2012
    • Mobilier de jardin 2012Mobilier de jardin 2012
    • Catalogue HillhoutCatalogue Hillhout