|
chattey - 14/05 larves de hanetons |
|
Alowa - 17/05 Oisillon (pie, je pense) tombé du nid |
|
caneasucre - 05/05 rhubarbe |
|
FABIENNE01 - 30/04 Vivaces dans massif étroit |
Réponses [6]abricotier
bonjour, je viens d'acqerir un abricotier partiellement autofertile, je voudrais savoir si je dois en planter un deuxieme pour avoir des fruits. Pourriez vous m'en dire plus merci
Bonjour sylcartiss!
Le principe de l'auto-fertilité justement ça n'est pas de pouvoir se reproduire sans l'aide d'insecte ou d'un autre arbre? Je ne m'y connais pas forcément mais ça me paraît logique. Cela dit, vous dites "partiellement" donc cela pourrait changer quelque chose.
j'ai un abricotier comme le votre et je n'ai pas besoin d'en avoir un autre il produit beaucoup même trop et j'en donne beaucoup et j'en fait aussi des confitures
si j'en avait deux il faudrait pouvoir les vendre tellement il y en a
je n'avais pas vu la date à laquelle vous avez posé la question
je suppose que comme je réponds si tard vous avez du en a voir la preuve maintenant
bonne journée
En voilà un commerce juteux
la vente d abricots ! En tout cas , ça fait envie :p
-Les abricotiers autofertiles peuvent être fécondés par leur propre pollen. Ils peuvent produire tous seuls des fruits
-Les abricotiers autostériles ont besoin d'être fécondés par le pollen d'une autre variété d'abricotier. Ils ne peuvent pas produire tous seuls des fruits, il faut obligatoirement 2 variétés différentes.
-Les abricotiers partiellement autofertiles peuvent être fécondés par leur propre pollen, mais le rendement est plus important s'il y a fécondation par le pollen d'une autre variété. Ils peuvent produire des fruits tous seuls, mais en produisent plus s'il y a deux variétés différentes.
J'espère que mon explication est compréhensible.