Réponses [11]Le lierre qui va partout

jojo32

jojo32
Bonsaï

7 mess.

1/12 Le 16/07/2010

Le lierre qui va partout

Bonjour à tous !
Voila mon problème, j'habite dans une petite cour et il y a du lierre qui décore le petit chemin qui mène à chez moi. C'est très joli mais ca s'infiltre partout ! Jusqu'à ma porte d'entrée, je dois carrément en enlever sur ma poignée quand je rentre chez moi.
Que faire pour l'arrêter ?

lilasbleu

lilasbleu
Cycas

59 mess.

2/12 Le 17/07/2010

Re: Le lierre qui va partout

bonjour,
tout simplement le tailler regulièrement

une graine un jardin
jojo32

jojo32
Bonsaï

7 mess.

3/12 Le 20/07/2010

Merci pour votre réponse smile mais c'est ce que je fais, je taille régulièrement, mais ça repousse toujours. Vous auriez pas une solution efficace, du genre durable ?

lilasbleu

lilasbleu
Cycas

59 mess.

4/12 Le 21/07/2010

c'est vrai que ça pousse vite le lierre mais à part le tailler tres souvent je ne vois pas, où alors l'éliminer mais ça sera difficile à arracher ou à tuer

une graine un jardin
jojo32

jojo32
Bonsaï

7 mess.

5/12 Le 17/08/2010

merci pour les conseils wink Et puis ça serai dommage de tout arracher c'est plutôt joli quand c'est pas envahissant.

fredoubou

fredoubou
Lavande

202 mess.

6/12 Le 18/08/2010

désolé, mais là il n'y a rien a faire alors wink il n'y a que la taille. Désolé

si vous avez des questions sur votre jardin, des envies d'aménagement, ou des soucis, dépêchez vous de me contacter! je répondrais a vos questions wink
jojo32

jojo32
Bonsaï

7 mess.

7/12 Le 23/08/2010

Merci quand même, c'est sympa les conseils et puis vous avez l'air de vous y connaitre, si j'ai d'autres problèmes j'hésiterai pas à vous consulter wink

fredoubou

fredoubou
Lavande

202 mess.

8/12 Le 24/08/2010

c'est la passion des plantes wink tu verras si tu continue a jardiner toi aussi tu vas attrapper cette maladie.

si vous avez des questions sur votre jardin, des envies d'aménagement, ou des soucis, dépêchez vous de me contacter! je répondrais a vos questions wink
joyeuse

joyeuse
Lavande

217 mess.

9/12 Le 24/08/2010

je trouve ça joli le lierre sur une façade d'immeuble, mais faut pas non plus que ça envahisse de partout...

L'amour toujours !
jojo32

jojo32
Bonsaï

7 mess.

10/12 Le 24/08/2010

@fred: j'espère bien l'avoir...Mais dans un appart parisien, dur de se laisser aller. Vous habitez en ville ou à la campagne ?
@joyeuse: oui moi aussi mais quand ça m'empêche de rentrer chez moi, ça ressemble plus à l'attaque du lierre géant !

• dans votre magasin actualités magasin
      Sélectionnez votre magasin pour connaître toutes ses actualités :
  • à feuilleter en ligne
    • Plus de soleil, plus de viePlus de soleil, plus de vie
    • "Horaire d'été"Horaire d'été
    • Catalogue Pots & PlantesCatalogue Pots & Plantes 2012
    • Mobilier de jardin 2012Mobilier de jardin 2012
    • Catalogue HillhoutCatalogue Hillhout