|
FABIENNE01 - 30/04 Vivaces dans massif étroit |
|
Alowa - 17/05 Oisillon (pie, je pense) tombé du nid |
|
caneasucre - 05/05 rhubarbe |
|
polichinelle - 28/04 plante inconnue |
Réponses [10]plantes a l'ombre
Je recherche des plantes a l'ombres (vivace et arbustes)!
Arbustes:
- rodo
- azalée
- pierris
- sarccococa
- delphinium
- érables du japon
- buis
- nandina
- aucuba
- osmanthus
- Mahonia
Vivaces
- Hosta
- Heuchère
- Fougère
- Menthe
- Citronelle
- Pois de senteurs (attention envahissant)
Voila ce que j'ai en tête, mais j'en recherche d'autres vous aurez des idées?
Bonjour,
interessante selection. ![]()
voici quelques liens qui compléteront, je l'espère utilement, votre recherche.
http://www.truffaut.com/conseils/guides … ps/14.html
http://www.truffaut.com/conseils/guides … te/34.html
passez une belle journée !
Je suis fascinée par les grandes vivaces hautes, ça pousse facilement ça ?
haute, comment, car il existe des hosta assez grand d'environ 90cm!
Sinon, il existe des "arbustes" a tres grande feuille si c'est cela que tu aimes! cela fait tres tres exotique, c'est sympa
merci orlando, je voix que tu métrise mieux le site truffaut que moi, car moi, je n'ai rien vu de cela! sympa c'est petites vivace d'ombre.
Par contre dans le 2ieme lien, il parle du kerria japonica, c'est bizarre je l'aurais plus vi en plein soleil celui ci! Au au moin mi ombre, mais pour l'ombre pur, bizarre!
sinon on m'a parlé du millepertuis (le rampant), c'est bizarre car pour moi c'est une plante de plein, plein soleil! vous en savez quoi?
sinon, j'ai deja mis 1pervanche, 3 hostas différentes (bleu et panaché), et 3 heuchères! J'ai pas mal de pied de menthe (pour les trou ou rien ne pousse car ça je sais que ça pousse partout)!
Je vais y mettre quelque bouture de mes orangers du Mexique dans les zone ou je n'ai rien (1 deuxième bouche trou mais plus gros).
si d'autre personnes voix ce qu'il peut manquer
ou se qu'il aime a l'ombre, il est le bienvenu pour les suggestions ![]()
J'arrive peut être un peu tard mais bon ... vous verrez ce que vous pourrez faire de ma réponse.
pour moi le Nandina et les poids de senteur ont tout de même besoin d'un minimum de soleil.
mais vous pouvez rajouter à votre liste le choisya ternata sundance, l'osmantus burkwoodii qui n'est pas difficile, le viburnum tinus qui se plait un peut partout, fougères, hydrangéas, astrantia major ... après, tout dépend si c'est ombre complète ou mi-ombre !?
Bonnes plantations
Dan
Fredoubou ;-)
pour l'ombre tu as aussi la coeur de Marie (Dicentra spectabilis d'une dizaine d'année):
mais aussi les Astilbes, les anémones, les euphorbes du japon, les Walsteinies ou faux fraisier, les pervenches, les cyclamen vivaces, les tricyrtis, les gyroselles, les lamiers, les rodgersias les phlox '(mi-ombre), les houttuynias, l'herbe aux goutteux, les digitales, les polemoniums, quelques orchidées sauvages comme les cypripedium, l'helxine, l'hackonécloa en graminée, les violettes odorantes et bien sur l'hellebore reine d'hiver