Réponses [10]plantes a l'ombre

fredoubou

fredoubou
Lavande

202 mess.

1/11 Le 30/08/2010

plantes a l'ombre

Je recherche des plantes a l'ombres (vivace et arbustes)!

Arbustes:
- rodo
- azalée
- pierris
- sarccococa
- delphinium
- érables du japon
- buis
- nandina
- aucuba
- osmanthus
- Mahonia

Vivaces
- Hosta
- Heuchère
- Fougère
- Menthe
- Citronelle
- Pois de senteurs (attention envahissant)

Voila ce que j'ai en tête, mais j'en recherche d'autres vous aurez des idées?

si vous avez des questions sur votre jardin, des envies d'aménagement, ou des soucis, dépêchez vous de me contacter! je répondrais a vos questions wink
orlando

orlando
Lavande

217 mess.

2/11 Le 02/09/2010

Re: plantes a l'ombre

Bonjour,
interessante selection. smile
voici quelques liens qui compléteront, je l'espère utilement, votre recherche.
http://www.truffaut.com/conseils/guides … ps/14.html
http://www.truffaut.com/conseils/guides … te/34.html
passez une belle journée !

Belle De Jour

Belle De Jour
Magnolia

579 mess.

3/11 Le 03/09/2010

Je suis fascinée par les grandes vivaces hautes, ça pousse facilement ça ?

fredoubou

fredoubou
Lavande

202 mess.

4/11 Le 05/09/2010

haute, comment, car il existe des hosta assez grand d'environ 90cm!
Sinon, il existe des "arbustes" a tres grande feuille si c'est cela que tu aimes! cela fait tres tres exotique, c'est sympa

si vous avez des questions sur votre jardin, des envies d'aménagement, ou des soucis, dépêchez vous de me contacter! je répondrais a vos questions wink
fredoubou

fredoubou
Lavande

202 mess.

5/11 Le 05/09/2010

merci orlando, je voix que tu métrise mieux le site truffaut que moi, car moi, je n'ai rien vu de cela! sympa c'est petites vivace d'ombre.
Par contre dans le 2ieme lien, il parle du kerria japonica, c'est bizarre je l'aurais plus vi en plein soleil celui ci! Au au moin mi ombre, mais pour l'ombre pur, bizarre!

sinon on m'a parlé du millepertuis (le rampant), c'est bizarre car pour moi c'est une plante de plein, plein soleil! vous en savez quoi?

fredoubou

fredoubou
Lavande

202 mess.

6/11 Le 05/09/2010

sinon, j'ai deja mis 1pervanche, 3 hostas différentes (bleu et panaché), et 3 heuchères! J'ai pas mal de pied de menthe (pour les trou ou rien ne pousse car ça je sais que ça pousse partout)!

Je vais y mettre quelque bouture de mes orangers du Mexique dans les zone ou je n'ai rien (1 deuxième bouche trou mais plus gros).

si d'autre personnes voix ce qu'il peut manquer wink
ou se qu'il aime a l'ombre, il est le bienvenu pour les suggestions wink

danyèle

danyèle
Bonsaï

4 mess.

7/11 Le 03/11/2010

J'arrive peut être un peu tard mais bon ... vous verrez ce que vous pourrez faire de ma réponse.
pour moi le Nandina et les poids de senteur ont tout de même besoin d'un minimum de soleil.
mais vous pouvez rajouter à votre liste le choisya ternata sundance, l'osmantus burkwoodii qui n'est pas difficile, le viburnum tinus qui se plait un peut partout, fougères, hydrangéas, astrantia major ... après, tout dépend si c'est ombre complète ou mi-ombre !?
Bonnes plantations
Dan

ronie

ronie
Cycas

63 mess.

8/11 Le 08/11/2010

fredoubou votre jardin doit être magnifique, quelle est sa superficie?

David Herblay SWBS

David Herblay SWBS
Cycas

78 mess.

9/11 Le 09/11/2010

Fredoubou ;-)

pour l'ombre tu as aussi la coeur de Marie (Dicentra spectabilis d'une dizaine d'année):

mais aussi les Astilbes, les anémones, les euphorbes du japon, les Walsteinies ou faux fraisier, les pervenches, les cyclamen vivaces, les tricyrtis, les gyroselles, les lamiers, les rodgersias les phlox '(mi-ombre), les houttuynias, l'herbe aux goutteux, les digitales, les polemoniums, quelques orchidées sauvages comme les cypripedium, l'helxine, l'hackonécloa en graminée, les violettes odorantes et bien sur l'hellebore reine d'hiver

Through the Secret Life of Plants
joyeuse

joyeuse
Lavande

217 mess.

10/11 Le 09/11/2010

C'est sublime comme fleur et puis le nom est vraiment bien trouvé....

C'est un jardin de rêve que vous avez :-)

L'amour toujours !
  • dans votre magasin actualités magasin
      Sélectionnez votre magasin pour connaître toutes ses actualités :
  • à feuilleter en ligne
    • Plus de soleil, plus de viePlus de soleil, plus de vie
    • "Horaire d'été"Horaire d'été
    • Catalogue Pots & PlantesCatalogue Pots & Plantes 2012
    • Mobilier de jardin 2012Mobilier de jardin 2012
    • Catalogue HillhoutCatalogue Hillhout