Réponses [12]Floraison Hibiscus

Lilifleur

Lilifleur
Bonsaï

9 mess.

1/13 Le 08/09/2010

Floraison Hibiscus

Bonjour,
Quand j'ai acheté mon hibiscus, il avait des fleurs d'au moins 12 cm de diamètre. Depuis, ses fleurs sont de plus en plus petites et rares, malgré un apport régulier d'engrais pour géranium. Par quel "miracle" peut-on réussir une belle floraison ?
Merci.

Belle De Jour

Belle De Jour
Magnolia

579 mess.

2/13 Le 08/09/2010

Re: Floraison Hibiscus

Bonjour Lilifleur,
quelle exposition au soleil a votre hibiscus ? Quel est son nom ? Il y a pas mal de critères qui pourraient nous permettre de vous aider wink

Lilifleur

Lilifleur
Bonsaï

9 mess.

3/13 Le 08/09/2010

Belle De Jour ..... Bonjour,
Cet hibiscus est un Hibiscus rosa sinensis, de couleur rouge vif. Il est installé dehors, sur la terrasse en climat méditerranéen (Provence), ce qui me permet d'espérer pouvoir le laisser au jardin sans le rentrer cet hiver. Je l'ai mis dans un pot sous la pergola, il est en plein soleil dès le matin. Mais l'après-midi, il bénéficie d'une légère ombre en dessous de la glycine. En regardant un peu sur le forum, j'ai vu que j'ai déjà fait une erreur en laissant en permanence une sous-coupe remplie d'eau (j'avais trop peur qu'il fasse trop chaud cet été). Et j'ai découvert que ce n'est pas bon du tout pour les racines, j'ai donc retiré la sous-coupe. Est-ce que cela vous permets de mieux cerner la situation ?

Belle De Jour

Belle De Jour
Magnolia

579 mess.

4/13 Le 09/09/2010

Avec son nom on peut cibler un peu plus déjà en effet smile , bon réflexe de regarder sur le forum ! En plus, j'ai trouvé ça:
http://www.truffaut.com/conseils/encycl … 10117.html
http://nature.jardin.free.fr/arbuste/ft … us_rs.html
http://www.****.info/plantes/hibiscus.php
En espérant que ça vous aide un peu smile

Lilifleur

Lilifleur
Bonsaï

9 mess.

5/13 Le 09/09/2010

Merci beaucoup,
c'est super.
Je crois que j'ai cumulé sans le savoir tout ce qu'il ne fallait pas faire. Je vais maintenant tout rectifier, et espérer que cela va suffire.

Belle De Jour

Belle De Jour
Magnolia

579 mess.

6/13 Le 13/09/2010

On est tous là pour apprendre, il n'y a pas mal de à ça vous savez wink
Tenez nous au courant de sa santé smile

Lilifleur

Lilifleur
Bonsaï

9 mess.

7/13 Le 28/09/2010

Bonjour,
voici quelques nouvelles de mon copain l'hibiscus. Je l'ai changé de place (il y a encore de belles journées ensoleillées), j'ai changé ma façon de l'arroser, je le regarde tous les jours en lui disant qu'il est beau, et, ça y est, il m'a répondu avec de magnifiques fleurs et une quantité de boutons qui laissent présager de nombreuses autres fleurs à venir. Mais faut pas rêver, les fleurs n'ont pas retrouvé la dimension qu'elles avaient quand je l'ai choisi à la jardinerie. C'est déjà bien.

fredoubou

fredoubou
Lavande

202 mess.

8/13 Le 28/09/2010

ça c'est rien, c'est par ce que c'est la premiere, année, les racines doivent s'adapter. En plus tu est en pot, dont ton hibiscus n'a pas la fraicheur du sol, c'est plus dure de l'arroser!
La soucoupe peut t'aider a l'arroser, mais tu doit l'enlever ensuite, en effet wink Ou sinon, tu doit avoir dans ton pot une grande quantité de bille d'argile afin que les racines et la terre ne baigne pas dans l'eau wink

ton hibiscus a l'aire bien parti sinon! envoie nous des photos wink

si vous avez des questions sur votre jardin, des envies d'aménagement, ou des soucis, dépêchez vous de me contacter! je répondrais a vos questions wink
fredoubou

fredoubou
Lavande

202 mess.

9/13 Le 28/09/2010

les hibiscus que tu nous montre en lien son des hibiscus d'intérieur, alors que toi tu dois avoir un hibiscus d'extérieur, non? si je me trompe, il va falloir le rentrée dans ta cuisine par exemple pour l'hiver wink

Voici le mien! hibiscus d'extérieur

si vous avez des questions sur votre jardin, des envies d'aménagement, ou des soucis, dépêchez vous de me contacter! je répondrais a vos questions wink
orlando

orlando
Lavande

217 mess.

10/13 Le 29/09/2010

fredoubou a écrit:

les hibiscus que tu nous montre en lien son des hibiscus d'intérieur, alors que toi tu dois avoir un hibiscus d'extérieur, non? si je me trompe, il va falloir le rentrée dans ta cuisine par exemple pour l'hiver wink

Voici le mien! hibiscus d'extérieur

bonjou!
merci pour la photo ! smile
passez une belle journée !