Réponses [3]J'aime pas les feuilels marrons de mon camélia

oxana

oxana
Bonsaï

6 mess.

1/4 Le 07/10/2010

J'aime pas les feuilels marrons de mon camélia

bonjour,
j'ai une question smile
j'ai un camélia dont les feuilles deviennent toutes marron. quel en est la raison et que faire ?
il est dans une véranda (chauffée), et allait bien jusque la semaine dernière... sad

fredoubou

fredoubou
Lavande

202 mess.

2/4 Le 08/10/2010

Re: J'aime pas les feuilels marrons de mon camélia

tu l'as depuis combien de temps?
Le camélia est une plante d'extérieur, tu la met dans une verrenda pour l'été il va s'étouffer (manquer d'aire, etc)! si il est en pot, vérifier que celui ci ne soit pas trop petit!

sinon, on peut avoir des photos?
En attendant met le dehor pour le moment tu ne le rentrera dans ta veranda que durant l'hiver wink

si vous avez des questions sur votre jardin, des envies d'aménagement, ou des soucis, dépêchez vous de me contacter! je répondrais a vos questions wink
lilasbleu

lilasbleu
Cycas

59 mess.

3/4 Le 09/10/2010

bonjour,
mon camelia est dehors depuis des années placé au nord de ma maison, il a moins de soleil l'hiver, il a supporté la neige et il est en pleine forme dans un gros pot que d'ailleur je ne pourrai pas rentrer chez moi
s'est une plante d'exterieur !
que je vous conseille quand même de  placer au sud si possible dans un endroit abrité s'il est petit il craint plus c'est ausii une question d'habitude et quand il est grand il ne craint plus rien
salut

une graine un jardin
fredoubou

fredoubou
Lavande

202 mess.

4/4 Le 10/10/2010

il n'y a pas besoin de le rentré, le camélia est une plante d'extérieur, mais si on veut le rentrer dans une verrenda non chauffé, on peut!
Ce qu'i faut évité pour le camélia c'est les courrant d'aire. Il faut pas le mettre dans un endroit avec beaucoup de vent ca cela fait tomber les feuilles wink

Attention le camélia ne supporte pas le plein soleil! on peut le mettre au sud, mais a l'ombre d'un arbre, pas en plein soleil sinon le feuillage va bruller wink

si vous avez des questions sur votre jardin, des envies d'aménagement, ou des soucis, dépêchez vous de me contacter! je répondrais a vos questions wink
  • dans votre magasin actualités magasin
      Sélectionnez votre magasin pour connaître toutes ses actualités :
  • à feuilleter en ligne
    • Plus de soleil, plus de viePlus de soleil, plus de vie
    • "Horaire d'été"Horaire d'été
    • Catalogue Pots & PlantesCatalogue Pots & Plantes 2012
    • Mobilier de jardin 2012Mobilier de jardin 2012
    • Catalogue HillhoutCatalogue Hillhout