fredoubou

fredoubou
Lavande

202 mess.

11/14 Le 26/09/2010

Re: Remplacer un cerisier mort ?

Lilifleur a écrit:

Un agrume pourrait certainement passer l'hiver ici sans trop de souci,

Je ne sais pas ou tu habite, mais dans la région parisienne ils ne tiennent pas tant que cela! c'est des plantes a mettre en pot et a rentrer en hiver wink

si vous avez des questions sur votre jardin, des envies d'aménagement, ou des soucis, dépêchez vous de me contacter! je répondrais a vos questions wink
Lilifleur

Lilifleur
Bonsaï

9 mess.

12/14 Le 28/09/2010

Merci Orlando, un "produit chimique très méchant" ? Ça tombe bien, je suis chimiste, et je n'ai pas "peur" des produits chimiques.
Par contre, pour le jardin, c'est pas pareil. Ce produit Nocif, Irritant et Dangereux pour l'environnement, s'élimine en combien de temps dans le milieu (j'ai vu qu'il servait aussi de désherbant, c'est qu'il doit être coriace avec les plantes alentour ?). Qu'en est-il exactement ?

fredoubou

fredoubou
Lavande

202 mess.

13/14 Le 28/09/2010

normalement il faut attendre 2 ou 3 an, ùaos cela dépend de ce que tu fait! Si tu retourne bien ton terrain, la terre va s'ahérer et l'eau va mieu pénétrer éliminant ainsi plus vite les produit toxique wink

si vous avez des questions sur votre jardin, des envies d'aménagement, ou des soucis, dépêchez vous de me contacter! je répondrais a vos questions wink
heimdall

heimdall
Orchidée

29 mess.

14/14 Le 10/11/2010

Il n'y a absolument pas besoin de dévitaliser la souche si vous l'abattez voire si vous arrachez le gros de la souche. C'est un cerisier, pas un saule ou un sumac, ça ne supporte pas le recépage.
Mieux vaut ensuite planter un autre genre de fruits: pommier à couteau, poirier à couteau, vigne en arbre, kaki...
Par contre éviter cerisier, prunier, abricotier, pêcher ...

• dans votre magasin actualités magasin
      Sélectionnez votre magasin pour connaître toutes ses actualités :
  • à feuilleter en ligne
    • Plus de soleil, plus de viePlus de soleil, plus de vie
    • "Horaire d'été"Horaire d'été
    • Catalogue Pots & PlantesCatalogue Pots & Plantes 2012
    • Mobilier de jardin 2012Mobilier de jardin 2012
    • Catalogue HillhoutCatalogue Hillhout