vv77

vv77
Bonsaï

10 mess.

11/32 Le 02/03/2011

Re: animalerie

courage à toi aussi avec tes animaux
tu as bien compris ce que je voulais dire
il existe des bonnes et des mauvaises animaleries, tout comme de bons et mauvais éleveurs professionnels
le plus dur dans tout ça est de trouver les bons !!!

puce

puce
Orchidée

49 mess.

12/32 Le 02/03/2011

oui comme tu dis.. pff.. de toutes façons les éleveurs se gardent les meilleurs pour eux, parce que rares sont les particuliers qui vont prendre le temps de monter un chien en cotation 3 ou 4 déjà.. ils gardent tous les chiots de la portée jusqu'à je ne sais plus si c'est 6 mois ? pour voir lequel (des fois aucun) pourra éclater en expo..
c'est pas systématique d'avoir un fils ou une fille champion meme si le papa est élite A ou la maman.. y a l'hérédité, et ensuite l'environnement et le travail.. mais on ne les prend pas pour ça nous les particuliers (enfin en principe) on prend un chien pour es faire plaisir, avoir du bonheur, lui en donner, et si on peut se faire plaisir en ramenant quelques trophées ma foi on le fait.. tant que le chien s'amuse et nous aussi tout va bien, quand ça devient une contrainte faut arrêter.. c'est mon avis, tu sais comme moi qu'en obé on travaille dans la joie et par le jeu et les récompenses.. si le chien ne veut rien faire à l'entrainement ben on laisse pisser on se casse parce que sinon l'entrainement sera mauvais et on va s'énerver tous les deux.. lol

j'avais vu un BA en concours d'obé, il venait du 77, un truc avec luxembourg dedans ça te parle ?? bois du luxembourg, ou jardin du luxembourg ? elle avait l'air bien dans ses pompes la bestiole.. faut éviter les gros élevages je pense.. préférer les petits éleveurs qui ont de petites portées, je vois mal une femelle gérer 12 chiots.. c'est trop..

vv77

vv77
Bonsaï

10 mess.

13/32 Le 02/03/2011

il me semble que c'est l'élévage du luxembourg tout court
oui j'en ai déjà entendu parlé

puce

puce
Orchidée

49 mess.

14/32 Le 02/03/2011

j'avais lu l'affixe mais sans plus, et à neuilly en concours j'ai vu le type et la chienne.. apparemment il connait bien l'élevage en question..

les pinous de betty boop

les pinous de betty boop
Orchidée

48 mess.

15/32 Le 02/03/2011

En l'ocurence je n'ais pas dis que les éleveurs sont la perfection... (croyez moi que le sujet éleveur est bien celui qui me met le plus en rage).
Par contre pour moi un éleveur serieux ca peut exister (rare mais possible) mais une bonne animalerie non. En animalerie il est impossible de respecter le bien être des animaux comme donner de la verdure, avoir assez de place pour chaqu'un...

ma petite famille: 12lapins, 8cochons d'indes, 2chinchilas, 2furets, 1chat et 1bouldogue.
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.c … 85894.html
killer

killer
Bonsaï

1 mess.

16/32 Le 05/03/2011

Je suis bien d'accord avec vous, les animaleries Truffaut ne sont à mon goût pas assez "professionnelles". A chaque fois que je flane dans le rayon je retrouve régulièrement des cas de canibalisme chez les souris, des animaux en surpopulation et à vu d'oeil pas soignés du tout. J'avais acheté une souris il y a 2 ans de cela et je n'ai pu la garder que seulement 8 mois elle était déjà âgée et malade mais n'y connaissant rien (c'était mon premier rongeur) j'ai fait confiance au vendeur... C'est clair que je n'achèterais plus mes animaux chez Truffaut du moins celui de ma région. (peut etre que d'autres sont plus respectueux même s'il ne faut pas se faire d'illusions quant aux conditions de vie de ces petites bêtes).

Truffaut

Truffaut
Magnolia

792 mess.

17/32 Le 07/03/2011

Bonsoir "Killer" ,

Nos animaleries sont sous la surveillance de vétérinaires sanitaires, qui veillent aux mieux aux conditions de vie de nos animaux.
Malgré cette vigilance, des problèmes peuvent parfois se produire.
Le directeur du magasin de Deauville, Michel Denis, se tient à votre disposition lors de votre prochaine visite.
Vous pourrez lui faire part de votre situation, il fera tout son possible pour vous apporter une solution.

Bien cordialement,

L'équipe de Truffaut

vv77

vv77
Bonsaï

10 mess.

18/32 Le 08/03/2011

est il vrai que Truffaut à ces propres élévages ?

armandine

armandine
Orchidée

30 mess.

19/32 Le 09/03/2011

Je vois beaucoup d'animaleries également (achat de plantes pour mes poissons et litières pour mes chons) et je n'en n'ai vu aucune de sérieuses. Moi, ce que je vois, c'est que tout est fait pour que l'argent rentre dans le tiroir caisse du magasin et que tout est fait pour le maximum de rentabilité. Les animaux la dedans ne sont que de la marchandise et rien d'autre. De toute façon, vu le nombre, il y a déjà un problème.....
Quant aux vendeurs, souvent, on se demande ce qu'il font là, avec aussi peu de connaissances et surtout à raconter des idioties qui ne font qu'amener des catastrophes.
Et posez vous la question que deviennent les hamsters, les cochons d'inde, les lapins quand ils grandissent et qu'ils ne sont toujours pas vendus ? Certaines animaleries n'hésitent pas à vendre leurs produits invendus à des amateurs de serpents.
Et là, on parle de la section "rongeurs", mais quand on aborde la section "aquariophilie", alors là, c'est également inimaginable toutes les débilités et les grosses erreurs que l'on peut entendre.

Mais il serait bien aussi de se remettre en cause. Si les gens arrêtent d'acheter des animaux dans les animaleries, elles arrêteront d'en acheter à des éleveurs (peu scrupuleux ou pas) et cela stoppera aussi le trafic des animaux venus par exemple de l'Est et tous les poissons qui meurent lors de leur transport.

Les refuges sont débordés et il y a plein de sites sur le net qui proposent énormément d'animaux à l'adoption.

Alors, au lieu d'acheter les chiens, les chats, les rats, les cochons d'inde, les hamsters et autres dans ces magasins multimilliardaires se sucrant sur le dos des animaux et n'hésitant pas à les exploiter au maximum, il serait bien d'aller faire un tour dans des refuges ou des associations qui se tuent à la tâche pour sauver le maximum d'animaux dans la détresse et dont le porte monnaie est exsangue.

princesse_daisy

princesse_daisy
Bonsaï

11 mess.

20/32 Le 09/03/2011

LEs animaleries, même celles qui ont leur propre élevage, sont sans cesse en train de chercher d'autres éleveurs pour avoir de la "marchandise" plus rapidement. Et a chaque fois, elles demandent a avoir les petits a 4 semaines grand maximum. Le sevrage n'est donc pas correctement effectué. J'ai fais une enquête et j'ai démarché des centaines d'éleveurs, (rats, souris, lapins ) pour un faire une étude.
LEs quarantaines de 86h ne servent a rien , une quarantaine , comme son nom l'indique, doit etre de minimum 3 semaines, 40 jours dans l'idéal. Certes il y a des animaleries mieux que d'autres mais dans le fond, moi ce qui me pose le plus gros soucis (outre le commerce d'un être vivant) ce sont les bases (le sevrage et la consanguinité ) qui ne sont pas respectées.

Je rejoins Amandine sur un point, au lieu de vous entéter a faire un commerce de l'animal, il vaudrait mieux privilégier les adoptions en refuges ou associations. Il y a des refuges pour chiens, chats, chevaux et NACS, les refuges débordent de lapins abandonnés parce qu'ils ont grandis plus que ce que le vendeur leur avait dit.

LEs vendeurs sont formés, j'ai fait la formation, j'ai été moi même vendeuse en animalerie , et je n'appelle pas ça une formation. Les bases sur les besoins de chaque espèce ne sont même pas expliquées. Si c'était le cas, les animaleries ne vendraient plus de copeaux de bois qui sont toxiques pour les animaux car ils contiennent du phénol, qui provoque, sur du plus ou moins long terme des problèmes respiratoires. LEs animaleries venderaient une alimentation adaptée et serait capable d'informer la clientèle sur une alimentation naturelle possible suivant les espèces.

Si vous souhaitez échanger et partager vos expériences sur les lapins de compagnie n'hésitez pas à nous rejoindre sur un tout nouveau forum
http://auroyaumedespompons.forumgratuit.fr/
  • dans votre magasin actualités magasin
      Sélectionnez votre magasin pour connaître toutes ses actualités :
  • à feuilleter en ligne
    • Plus de soleil, plus de viePlus de soleil, plus de vie
    • "Horaire d'été"Horaire d'été
    • Catalogue Pots & PlantesCatalogue Pots & Plantes 2012
    • Mobilier de jardin 2012Mobilier de jardin 2012
    • Catalogue HillhoutCatalogue Hillhout