|
main_bleue92 - 18/05 changer le pot d'une glycine avec... |
|
FABIENNE01 - 30/04 Vivaces dans massif étroit |
|
merlette68 - 28/04 Des tourterelles et des calins |
|
sab63 - 06/05 Beaucarnéa malade du tronc |
Réponses [13]Vos petits gestes quotidiens pour la planète
Bonjour à tous!
Etant de plus en plus mise en présence de différentes façons de sauvegarder la planète, j'aimerai en faire plus! Bien sûr je trie déjà mes déchets et j'essaie d'acheter le moins d'emballages possibles par exemple, mais j'aimerai vraiment passer à l'étape suivante, comme le compostage par exemple.
Et vous, quels sont vos gestes pour sauver la planète?
Personellement j'essaie de trier au maximum mes déchets, de faire des économies d'eau et d'électricité dés que possible, en éteignant la lumière quand je quitte une pièce par exemple.
Si vous avez d'autres petits réflexes Maryse n'hésitez pas ça pourrait m'être utile ![]()
Bonjour à tous !
chez moii, quand j ai plusieurs appareils qui marchent ensemble, je branche tout sur une multiprise, comme ça le soir hop j éteins tout d'un coup !
Et pour la télé, je ne laisse pas en veille, je vais directement éteindre sur le poste.
Et j essaye d apprendre à mes petits enfants de faire de même; mais c'est pas facile !
Moi j'essaie tout simplement de ne pas laisser couler l'eau quand je me brosse les dents où quand je me savonne sous la douche ![]()
Maryse superbe votre avatar!
Eh bien malheureusement je n'ai pas grand chose à ajouter : je trie mes déchets, j'éteins les lumières là où je ne suis pas et je mets des ampoules à économie d'énergie, j'avite de laisser couler l'eau pour rien.
Mais je ne vois pas tellement ce qu'on peut faire de plus de toute façon!!!
Au niveau de l'alimentation, vous pouvez consommer uniquement des fruits et légumes de saisons achetés chez des producteurs locaux.
Hello,
Pour économiser l'eau (lavabo ou évier), j'ai mis un embout spécial sur mes robinets.
Effet de bon débit avec moins d'eau.
C'est très agréable (mousseux) et assez flagrant sur la facture ;-)
je vous félicite tous. Je suis dans le même état d'esprit que vous. J'ai acheté ma maison il y a 5 ans avec un grand jardin de 1740 M2 de jardin avec une source qui le traverse je garde touts mes déchets coquille d'oeufs , marc de café ,etc,etc met voila mes voisins on mis une buse (gros tuyau) qui longe toute la source dans leurs jardin et l'on passée sous notre mur ou la source passe. Maintenant la source a été dévier de son cour on ne c'est pas ou elle se trouve . Ils on recouvert de terre et de pelouse leurs tuyau qui est relier à leurs fosses septique depuis 4 ans courrier photo mairie convocation lettre recommandée rien ne fait alors que mon fils de trois ans et demi est attiré par cette pâte a modelé (excrément) hier nous avons découvert des gens qui regardaient dans ma cuisine . à l'arrière de leurs maison sur leurs véranda ils on montée une terrasse avec une balustrade. la mairie ne c'est rien il n'y a pas eu de demande de travaux . je suis fatigué de voir que des gens fond des choses pour la nature et d'autre sens moque que faire contre ça. quand la mairie et ceux qui s'occupe des rivières n'arrive à rien que faire. avez vous une solution . merci si vous en trouvez une car je suis désespéré.