Réponses [10]Les chats de S.P.A

helene2175

helene2175
Cycas

60 mess.

1/11 Le 27/10/2009

Les chats de S.P.A

Bonjour,

Depuis qques temps, je bloque sur l'idée d'adopter à nouveau un chat...après 17 ans de vie sans chat.

Alors on est allé à la S.P.A dimanche...dur dur...

je me demandait comment je pouvais faire pour savoir quel chat adopter?

S'il sont trop vieux, il risquent de ne plus etre capables de s'adapter à la vie appartement?

Help!!! faites moi part de vos expériences


La vie a beaucoup plus d'imagination que nous.
Belle De Jour

Belle De Jour
Magnolia

579 mess.

2/11 Le 27/10/2009

Re: Les chats de S.P.A

L'adoption, c'est une question de feeling et un risque aussi.
Il faut bien parler avec les personnes qui s occupent des animaux à la s.p.a, bien connaitre les caractères des chats, certains seront sauvages, d autres seront affectueux.
En tout cas un chat venant de la s.p.a pourra mettre plus de temps à s adapter, ne vous formalisez pas pour ça wink

helene2175

helene2175
Cycas

60 mess.

3/11 Le 27/10/2009

Re: Les chats de S.P.A

la question de feeling, oui, c'est sur.*
Mais à la S.P.A, le contexte est difficile. parfois ils ne savent pas du tout d'où vient le chat.
En meem temps, le pauvres betes...
En fait je crois que j'ai peur que le chat ne se plaise pas en appartement


La vie a beaucoup plus d'imagination que nous.
Athos

Athos
Bonsaï

18 mess.

4/11 Le 27/10/2009

Re: Les chats de S.P.A

J'ai moi-même adopté un chat à la SPA il y a un an et demi et j'en suis très heureuse (lui aussi, apparemment). J'ai suivi mon instinct, tout en étant orienté par la personne qui m'a reçu. Les responsables pourront vous dire si tel ou tel chat est fait pour vivre en intérieur ou au contraire ne le supportera pas. Comme tous les chats des SPA sont systématiquement castrés ou stérilisés, la vie en intérieur est bcp moins problématique. Athos avait environ 2 ans et il s'est très bien habitué à mon appartement. Il était très craintif car il avait dû être maltraité, et maintenant, il recherche les caresses. Ils leur faut un peu plus de temps pour reprendre confiance en l'humain mais la patience est récompensée. Faites un heureux, vous ne le regretterez pas ; et ils sont si nombreux.

helene2175

helene2175
Cycas

60 mess.

5/11 Le 28/10/2009

Re: Les chats de S.P.A

Merci Athos pour ta réponse.

J'ai en effet parlé assez longtemps dimanche avec l'une des bénévoles.
Elle me présentait les chats, elle avait l'air de bien les connaitre
Elle m'expliquait qu'il ne fallait pas le laisser dans une espace trop grand tout de suite, sinon ça les rendait un peu fous.

Vous avez adopter le votre à l'age de 2 ans, ça ne fait que confirmer l'idée que j'avais: l'adopter entre 1 et 2 ans.


La vie a beaucoup plus d'imagination que nous.
Belle De Jour

Belle De Jour
Magnolia

579 mess.

6/11 Le 12/11/2009

Re: Les chats de S.P.A

Athos, votre avatar est trop joli, votre chat a l'air super beau smile

je prends des notes aussi, j'ai une amie qui aimerait bien adopter un deuxième chat wink

cooky

cooky
Orchidée

21 mess.

7/11 Le 14/11/2009

Re: Les chats de S.P.A

J'ai adopté mon chat dans une association qui recueille et soigne les chats. Il avait 4 ans. Très peureux pendant 2 semaines, je ne l'ai pas vu, j'étais même obligée de lui donner ses gamelles sous le canapé lol
Puis il est devenu un vrai pot de colle, comme me l'avait dit la dame du refuge.
En général, dans les assoc connaissent le caractère du chat, s'il est calme, turbulent... donc pourront te dire quels chats sont plus "fait" pour les aparts ou pour les maisons avec jardins et grands espaces, s'il accepte d'autres animaux, les enfants... Autant de questions à poser pour le bien être de l'animal.

Athos

Athos
Bonsaï

18 mess.

8/11 Le 21/11/2009

Re: Les chats de S.P.A

Merci Belle de Jour pour les compliments ; c'est vrai qu'Athos m'a attiré tout de suite quand je l'ai vu et il paraissait si malheureux et si calme que je n'ai pas pu résister. Pourtant, d'autres venaient se coller à moi mais c'est lui, dans son coin, qui m'a fait craquer. Certains disent qu'il faut attendre que l'animal vienne vers vous mais là, c'était le contraire car il ne serait jamais venu vers moi tellement il avait peur.

Belle De Jour

Belle De Jour
Magnolia

579 mess.

9/11 Le 03/12/2009

Re: Les chats de S.P.A

De rien wink
Connaissez vous les petites associations du genre la maison des chats ? Une amie est intéressée pour prendre un chat chez eux.

Samia

Samia
Lavande

226 mess.

10/11 Le 04/12/2009

Re: Les chats de S.P.A

Je ne connais pas la Maison des Chats, qu'est-ce que c'est?

  • dans votre magasin actualités magasin
      Sélectionnez votre magasin pour connaître toutes ses actualités :
  • à feuilleter en ligne
    • Plus de soleil, plus de viePlus de soleil, plus de vie
    • "Horaire d'été"Horaire d'été
    • Catalogue Pots & PlantesCatalogue Pots & Plantes 2012
    • Mobilier de jardin 2012Mobilier de jardin 2012
    • Catalogue HillhoutCatalogue Hillhout