Réponses [19]manque d'insecte
bonjour,
les fleurs de mes courgettes ne sont pas pollinisées
je prends un pinceau et je pollinise moi même
pensez vous que si je lève les feuilles qui cachent les fleurs des courgettes (pour qu'elles soient bien visible et au soleil) ça ne nuis pas à la plante ?
pourtant j'ai planté des oeillets d'inde il y a aussi des lavandes et un buddléia puis aussi une rangée de rosiers à deux ou trois mètres
et j'ai malgré tout plein de fleurs qui meurent dans donner de fruits, tomates ou courgettes
sur les fleurs de tomates je ne peux pas intervenir comme pour les courgettes car je ne sais pas reconnaitre les fleurs sinon je le ferai
merci de vos réponses
lilasbleu
Lilasbleu je voudrais bien te repondre et te donner des conseils mais je ne m'y connait pas du tout en matiere de manque d'insecte .
J'ai comme meme cru bon de repondre a se sujet .
Bonne fin de journée ![]()
Bonjour,
Je rencontre le même problème peut être... Après une 1ère récolte de courgettes (11 sur 3 plants!) il y a 2 semaines, les fleurs se déssèchent sans produire de fruit! Et pourtant il pleut depuis (est ce la cause?).
Mon voisin a bien + de tomates que moi, plus grosses (en avance mais c'est un détail) cependant mes pieds de tomates sont pourvues de plusieurs fleurs au contraire des siens qui se contentent de faire grossir celles existantes.
Idem pour les poivrons?
Quelqu'un a une solution?? (Merlette?? lol)
Bonne semaine de jardinage à tous
Bonjour tout le monde, je fais remonter le sujet car il est intéressant et il va pouvoir m'instruire.
Pour les tomates, je sais que la fleur se fertilise par elle même, il suffit de vibrer le plant.
Bonjour,
pourriez vous m'aider et me repondre a mon probleme.
je possee sur mon balcon un superbe rosier sur tige tout en boutons et fleurs mais malheureusement depuis 2 semaines certaines tiges de boutons jaunissent et tombent avant de fleurir, je ne sais pas de quoi cela peut il provenir, je l'arrose de facon a ce que la terre ne soit jamais seche et je m'ai traite debut mai contre les maladies et insectes. merci de vos reponses car j'ai le coeur de voir mon rosier dans cet etat
Bonsoir Rocky
As tu remarqué des pucerons, des tâches blanches sur les feuilles???
Il ne faut pas arroser trop fréquemment un rosier ceci entraîne des troubles de croissance. Il est préférable de mouiller abondamment un fois par semaine que tous les jours; l'arrosage abondant permet de maintenir une température constante au sol.
Ce que tu pourrais faire c'est une photo, si possible de près, du feuillage et des boutons floraux abîmés. Autrement la réponse serait vraiment aléatoire.
A bientôt
bonjour Merlette 68
merci de ta reponse qui a deje repondu a mon attente puisque je fais
l'erreur d'arroser abondamment tous les deux jours et les boutons floraux sont couverts d'une poudre blanche, je vais dons suivre ton conseil d'arroser seulement 1 fois par semaine et vaporiser mon rosier a la fraicheur avec un fongicide. je ne peux malheureusement pas t'envoyer de photos car je ne peux les transmettre.
j'espere qu'apres cela il ira mieux.
bonne soiree et encore merci de ton aide.
rocky
Bonjour
Baast, regarde de près si tu ne vois pas par hasard soit des cocons blanchatre sous les feuilles ou bien des petites bêtes qui sautent.
Un fongicide sert contre les champignons ce qui ne semble pas être ton cas. Un produit à base de pyrèthre (en vente dans ta jardinerie) serait plus adéquate.
Bon courage
bonjour, je suis nouvelle içi et j'aimerais savoir pourquoi les fleurs du rosier que je viens de mettre sur mon balcon sont toutes inclinées....merci
Bonjour Erimuroise
Plusieurs questions se posent:
Où était-il avant ? (à l'ombre)
Vous l'avez transplanté ?
Vous lui avez donné de l'engrais ?
La terre est-elle trop mouillée ou trop sèche ?
Avez-vous appliqué un traitement ?
Pour vous dire que nous devons d'abord centrer le problème avant de se lancer dans des réponses qui ne correspondraient pas.
Nous restons à votre écoute.