|
toune - 24/04 lapin nain ,cochon dinde |
|
Seloche - 28/04 le collier pour chaton???? |
|
polichinelle - 28/04 plante inconnue |
|
Lancelot47 - 01/05 Un chien seul s'ennuie t-il ? |
Réponses [10]Une bonne alimentation pour mes chiens ?
Bonjour à tous !
J'ai deux chiens, et d'habitude je leur donne des croquettes de base, mais maintenant qu'ils vieillissent, je voudrais soigner leur alimentation. Je me demandais si des fans des chiens pourraient m'aider ?
Bonjour Belle de Jour,
J'ai moi aussi une chienne, pas encore vieille mais plus tout à fait une jeunette.
Il faut adapter les croquettes à l'âge, mais aussi à la taille du chien, et à son activité.
En général chaque marque a toute une gamme!
Quels âges ont tes chiens? ce sont des gros ou des petits?
La mienne c'est une batarde, un peu typée labrador, elle a 6 ans.
bonjour lise93,
alors mes deux chiens ont 10 ans chacun, ce sont deux labradors. Ils sont sportifs, vu que pas mal de famille passe à la maison, ils aiment bien jouer avec eux.
Pour les marques, je connais pas trop. J'ai toujours pris des croquettes de base en grande surface.
Je pense que tu peux prendre des croquettes "senior" qui sont en général plus light et plus facile à mâcher.
Attention par contre à bien passer par une période d'adaptation si tu décides de changer!
J'en avais discuté une fois avec mon vétérinaire à propos de mon chat, il m'avait dit que les étiquettes de composition était forcément un peu complexes à lire, mais qu'une des choses à prendre en compte est le taux de cendre. Moins il est élevé, mieux c'est...
J'ai vu que tu avais tout un dossier sur l'alimentation des chiens sur le site : http://www.truffaut.com/animaux/chiens/ … yon/2.html
Tu devrais trouver un peu plus d'infos
Je ne savais pas qu'il fallait une période de transition. J'avoue que je me soucie plus de l alimentation de mes deux chiens maintenant qu'ils sont vieux.
Après, en effet les étiquettes ne sont pas faciles à lire. Je retiens pour le taux de cendre ![]()
Merci pour le dossier, je vais le lire attentivement.
Et si c'est même très important, surtout maintenant qu'ils sont un peu vieux,ils ont été habitués à manger toute leur vie la même chose.
Donc déjà pour le gout, si tu ne veux pas risquer qu'ils refusent leurs nouvelles croquettes, et puis pour que leur organisme s'habitue lui aussi.
je ne sais pas sur combien de temps, par contre, je pense que sur une dizaine de jours ça suffit.
Tu commences avec mettons 3/4 anciennes croquettes, 1/4 nouvelles et petit à petit tu inverses les proportions.
Je prends des notes ![]()
C'est vrai que changer une alimentation entière d'un coup, ça doit faire bizarre c'est sur
Tiens, je vais aller voir, merci beaucoup !
bonjour
pour les chiens âgés (selon la taille) du senior en restant dans la même marque si possible...
et oui le changement se fait progressivement en remplaçant petit à petit l'ancienne alimentation par la nouvelle..