|
Rot68 - 20/04 Table à semis |
|
fabriceledébutant - 11/05 au secours ! |
|
baast - 10/05 plante inconnue |
|
Rot68 - 20/05 Scarabé |
Réponses [12]Plantes nocives pour les chats
Bonjour,
J'aimerais savoir quelles sont les plantes à éviter lorsqu'on a un chat. De peur qu'il ne s'empoisonne, je n'ose plus acheter ni fleurs ni plantes depuis que je l'ai adopté, et ça me manque vraiment. Merci pour vos réponses.
MCL
bonjour
mon chat mange n'importe quelles plantes
mais préfère le chlorophytum je n'en ai pas cest pour cela qu'il va dans le couloir manger celui des voisins
sinon il existe de l'herbe à chat mais en appartement cela ne tiend pas longtemps
le mien mange les bonsaïs même le crassula qui est une plante grasse avec de la sève qui je pense est du poison
après il vomit, c'est pour évacuer les boules de poils
je sais que les ficus sont très toxiques pour les chats en tout cas!
Merci pour tous vos conseils ; je vais déjà éviter celles que vous m'avez indiquées. J'ai acheté de l'herbe à chat en pot chez Truffaut et il en mange volontiers. J'ai même trouvé des comprimés à l'herbe à chat et il aime beaucoup. Ca limite déjà le fait qu'il puisse s'attaquer à une autre plante, mais on ne sait jamais.
Bonjour,
Oui, c'est encore moi, parce que je viens de trouver la réponse à ma question en naviguant sur le net. Je vous envoie le lien du site si ça intéresse certains propriétaires de chats.
http://www.santevet.com/articles/406-pl … t-toxiques
Encore merci à tous
MCL