Réponses [28]Les chiens et les enfants ?
Une amie a des enfants en bas âge qui la serinent pour prendre un chiot...elle n'est pas trop pour, mais quand même a deux doigts de craquer ...
Auriez vous des conseils pour accueillir un jeune chiot avec des enfants ?
Merci à tous.
Bonjour Skydoll,
En tant que pro c'est chouette de donner ton avis, que je partage totalement, malgré mon ignorance quasi totale des chiens!
Skydoll, je rejoins La Nantais, je trouve que tout a tout très bien dit.
Marie, que ton amie n'oublie que prendre un chien, c'est un engagement, il faut qu'elle aussi (et toute la maisonnée) soit d'accord et même plus en ait envie!
Effectivement, ne pas oublier qu'un animal ça a un cout, ne serait-ce qu'en nourriture.
Enfin comme le soulignait Skydoll, un animal n'est pas une peluche, il faut que ces enfants en soient bien conscients et ce avant même que le chien n'arrive!
Skydoll, ton idée de voir un dresseur avant l'achat et par la suite, pour avoir les bonnes attitudes est très pertinente je trouve!
En alimentation: plutôt des croquettes; Light si le chien est castré car il aura une forte tendance à prendre du poid
Il faut éviter de faire manger au chien les restes D'abord parce qu'il sera beaucoup plus difficile d'équilibrer ses repas et ensuite parce que chacun sa nourriture! le maître étant le chef hiérarchique , il a certain avantage ^^
Le mieux est de prendre conseil chez le véto car certaines croquettes colorent les selles et rendent difficile la détection de certaines maladies ou parasites
hihi merci Deux, trois petites choses aussi Eviter absolument le chocolat et le sucre! terrible conséquences pour ses yeux Et inutile de plaindre le chien dont la nourriture varit peu; les chiens n'ont pas le même sens du gout qu'un humain Il ne verra donc pas la différence entre de la viande de qualité ou non, et très peu entre différents types de viandes
Bonjour à toutes !
propriétaire de chien et avec des petits enfants, je suis toujours méfiant ..Les petits ne se rendent compte quand ils tirent les oreilles ou bien quand ils mettent les doigts dans les yeux que ça peut déranger le chien...Et celui ci peut avoir des réactions assez fortes
Grande prudence donc.