|
merlette68 - 28/04 Des tourterelles et des calins |
|
fabriceledébutant - 11/05 au secours ! |
|
chattey - 14/05 larves de hanetons |
|
Rot68 - 20/05 Scarabé |
Réponses [12]Quelle est cette plante?
Bonjour,
j'ai acheté cette plante chez une fleuriste qui ne parlait pas du tout français et qui n'a donc pas pu me dire son nom!

Elle se trouve en pot sur mon balcon, à Paris. Que dois je en faire cet hiver? Faut il la tailler, la rentrer?
Etant plus que novice en la matière n'hésitez pas à me donner des conseils de base.
Merci d'avance
Alors là je sèche je ne suis pas assez calée en plantes pour deviner
Peut-être pouvez-vous demander à vos voisins?
bonjour... apparament c'est une dipladénia mandévilla... si c'est le cas, l'hiver il faut la rentré, car elle craint le gel... ce n'est pas la peine de la tailler, il faut couper juste si une branche est morte, enlever les feuille morte, l'arroser dès que la terre est seche, l'été pareille un apport d'eau lorsque la terre est séche.... elle apprécie beaucoup le soleil, mais supporte aussi mi-ombre, mais grandit moins vite.... et enfin il faut comme toute plante surveiller l'apparition de bête, souvent on y trouve des pucerons.... la maniere pour s'en débarraser, un bouchon de savon noir et deux bouchon d'alcool a brulé dans un litre et demi d'eau, puis pulvérisé le mélange sur les feuilles, a répéter si persistance..... cela met quellques jours... j'espère que cela vous convient.... ![]()
nuage... a écrit:
bonjour... apparament c'est une dipladénia mandévilla... si c'est le cas, l'hiver il faut la rentré, car elle craint le gel... ce n'est pas la peine de la tailler, il faut couper juste si une branche est morte, enlever les feuille morte, l'arroser dès que la terre est seche, l'été pareille un apport d'eau lorsque la terre est séche.... elle apprécie beaucoup le soleil, mais supporte aussi mi-ombre, mais grandit moins vite.... et enfin il faut comme toute plante surveiller l'apparition de bête, souvent on y trouve des pucerons.... la maniere pour s'en débarraser, un bouchon de savon noir et deux bouchon d'alcool a brulé dans un litre et demi d'eau, puis pulvérisé le mélange sur les feuilles, a répéter si persistance..... cela met quellques jours... j'espère que cela vous convient....
wah vous êtes calé Nuage
C'est chouette car je trouve cette plante très jolie et j'aurais bien essayé d'en trouver pour chez moi!
Le dipladénia est très robuste; j'habite la bretagne : il ne craint ni l'humidité ni la sècheresse et ne souffre pas d'être peu arrosé. Il est toujours en fleurs actuellement. C'est une plante qui demande peu d'entretien et se plaît aussi bien en pot qu'en terre. Génial.