Réponses [12]Quelle est cette plante?

Starloo

Starloo
Bonsaï

1 mess.

1/13 Le 24/10/2009

Quelle est cette plante?

Bonjour,

j'ai acheté cette plante chez une fleuriste qui ne parlait pas du tout français et qui n'a donc pas pu me dire son nom!

Elle se trouve en pot sur mon balcon, à Paris. Que dois je en faire cet hiver? Faut il la tailler, la rentrer?

Etant plus que novice en la matière n'hésitez pas à me donner des conseils de base.

Merci d'avance

marie47

marie47
Boule de neige

407 mess.

2/13 Le 26/10/2009

Re: Quelle est cette plante?

woaw elle est très jolie smile

Ce n'est pas un chèvrefeuille ?

fleurdelys

fleurdelys
Boule de neige

298 mess.

3/13 Le 26/10/2009

Alors là je sèche je ne suis pas assez calée en plantes pour deviner yikes Peut-être pouvez-vous demander à vos voisins?

anne94

anne94
Magnolia

542 mess.

4/13 Le 27/10/2009

Ça me fait penser aux fleurs qui font les trompettes dans alice aux pays des merveilles..Non ?

nuage...

nuage...
Bonsaï

2 mess.

5/13 Le 28/10/2009

bonjour... apparament c'est une dipladénia mandévilla... si c'est le cas, l'hiver il faut la rentré, car elle craint le gel... ce n'est pas la peine de la tailler, il faut couper juste si une branche est morte, enlever les feuille morte, l'arroser dès que la terre est seche, l'été pareille un apport d'eau lorsque la terre est séche.... elle apprécie beaucoup le soleil, mais supporte aussi mi-ombre, mais grandit moins vite.... et enfin il faut comme toute plante surveiller l'apparition de bête, souvent on y trouve des pucerons.... la maniere pour s'en débarraser, un bouchon de savon noir et deux bouchon d'alcool a brulé dans un litre et demi d'eau, puis pulvérisé le mélange sur les feuilles, a répéter si persistance..... cela met quellques jours... j'espère que cela vous convient.... smile

fleurdelys

fleurdelys
Boule de neige

298 mess.

6/13 Le 28/10/2009

nuage... a écrit:

bonjour... apparament c'est une dipladénia mandévilla... si c'est le cas, l'hiver il faut la rentré, car elle craint le gel... ce n'est pas la peine de la tailler, il faut couper juste si une branche est morte, enlever les feuille morte, l'arroser dès que la terre est seche, l'été pareille un apport d'eau lorsque la terre est séche.... elle apprécie beaucoup le soleil, mais supporte aussi mi-ombre, mais grandit moins vite.... et enfin il faut comme toute plante surveiller l'apparition de bête, souvent on y trouve des pucerons.... la maniere pour s'en débarraser, un bouchon de savon noir et deux bouchon d'alcool a brulé dans un litre et demi d'eau, puis pulvérisé le mélange sur les feuilles, a répéter si persistance..... cela met quellques jours... j'espère que cela vous convient.... smile

wah vous êtes calé Nuage big_smile C'est chouette car je trouve cette plante très jolie et j'aurais bien essayé d'en trouver pour chez moi!

dandelion

dandelion
Bonsaï

13 mess.

7/13 Le 30/10/2009

nuage a raison ça a l'air d'y ressembler:

c'est très joli en tout cas! sans indiscrétion vous l'avez payée cher? :$

dandelion

dandelion
Bonsaï

13 mess.

8/13 Le 30/10/2009

oops yikes j'ai voulu poster une image mais ça n'a pas marché yikesyikesyikes

smacks

smacks
Bonsaï

1 mess.

9/13 Le 01/11/2009

Cette plante est un dilpadenia ,on en trouve beaucoup dans le sud de la FRANCE , elle suporte la chaleur et le soleil

sanmoi

sanmoi
Bonsaï

2 mess.

10/13 Le 01/11/2009

Le dipladénia est très robuste; j'habite la bretagne : il ne craint ni l'humidité ni la sècheresse et ne souffre pas d'être peu arrosé. Il est toujours en fleurs actuellement. C'est une plante qui demande peu d'entretien et se plaît aussi bien en pot qu'en terre. Génial.

• dans votre magasin actualités magasin
      Sélectionnez votre magasin pour connaître toutes ses actualités :
  • à feuilleter en ligne
    • Plus de soleil, plus de viePlus de soleil, plus de vie
    • "Horaire d'été"Horaire d'été
    • Catalogue Pots & PlantesCatalogue Pots & Plantes 2012
    • Mobilier de jardin 2012Mobilier de jardin 2012
    • Catalogue HillhoutCatalogue Hillhout