Réponses [18]Halloween avec les petits !
On le voit déjà dans les magasins, halloween est bientôt là, et je sens bien que c'est mamie qui va assurer la déco !
Après tout pourquoi pas, l'année dernière je m'étais contentée d'une citrouille, cette année j'ai envie d y aller à fond !
Des idées, des conseils ?
Merci beaucoup
Déjà! C'est un peu tôt non?
Bon, je n'ai rien contre, j'aodre les fêtes et le fait que ça donne un prétexte à faire des décos sympas!
Quel âge ont tes petits-enfants? Parce que si ils sont petiots il faut peut-être éviter certaines décos un peu gore.
Déjà, pour le repas -si tu fais un repas d'halloween- tu "dois" faire dans le orange ![]()
Par exemple carottes en entrée, gratin de potiron, mimolette comme fromage, oranges en desserts (ils auront plein de bonbons après, pas la peine de faire ungateau je pense!)
Par contre c'est pour la viande ou le poisson que je vois pas... peux-être avec des épices voire des colorants alimentaires?
Sinon, tu peux leur faire faire fabriquer des squelettes en carton, tu sais avec des articulations en attaches parisiennes pour qu'ils puissent bouger les bras et les jambes.
Des guirlandes de chauve-souris en papier crepon.
Un épouvantail "effrayant" pour ton jardin.
Si je pense à d'autres choses, je te dirais. Tu m'a donnée envie de m'y mettre moi aussi!
J'ai trois petits enfants, deux garçons de 6 et 9 ans, et une fille plus petite de 4 ans.
Alors les deux "grands" s'amusent ensemble. La plus petite pour l'instant, c'est plus l'éveil des couleurs qu'elle aime en ce moment.
On va pas faire dans le "gore" comme tu dis, je pensais pourquoi pas des têtes de citrouilles dessinées dans des grandes feuilles Canson accrochées avec des ficelles dans la maison.
Pour le menu, je pensais faire un bon gratin de potiron , et pour le dessert, peut être un gâteau au yaourt avec un nappage au chocolat blanc, et pour faire orange un colorant naturel orange !
Hé oui, elle en a dans la caboche mamie !
Merci bien pour les conseils en tout cas ! J'attends les prochains ![]()
Merci Anne !
Pour les citrouilles à sculpter, vous trouverez de l'aide par ici:
http://www.truffaut.com/conseils-astuce … 9/p/9.html
chouette, des conseils !! Merci
C'est les petits qui vont être contents !
Pour la citrouille, je me tâte, je pensais leur faire enlever la farce, mais à la cuillère j'ai peur qu'ils trouvent ça lassant...
Bon alors j'en ai parlé avec les petits, et ils sont trop mignons, ils m'ont donnés les pots de yaourts qu'ils ont mangé pour qu'on fasse des photophores !! Le plus petit veut des fantômes et un costume de fantôme...Va falloir que je ressorte un vieux drap !
Du coup avec le reste de drap qui n'aura pas servi pour le costume, je vais suivre l'idée que vous m'avez donné et faire un épouvantail, des idées pour rendre la maison encore plus terrifiante ?
Je sais qu'il existe des fausses toiles d'araignées, mais bon courage pour les mettre puis les enlever!
Des squelettes (pas trop effrayants) cachés dans les placards, pourquoi pas des chauvesouris dessinées accrochées un peu partout...
Tout ça, plus la citrouille, les photophores, ça devrait déjà être pas mal.
Et il faut vous déguiser en sorcièren avec balai volant!