|
okera - 29/04 je n'ai pas la main verte du tout :( |
|
sab63 - 06/05 Beaucarnéa malade du tronc |
|
papenoo - 04/05 Distance de plantation d'une glycine |
|
carosansjeunet - 10/05 Maladie du jasmin étoilé |
et oui, je sais que celà peut en faire sourire certain, mais il est vrai que l'odeur du poireau éloigne la mouche de la carotte et celle de la carotte éloigne la mouche qui pond ses vers dans le poireau. Pour ceux qui n'y croit pas : essayez et vous verrez... Je pense qu'il faut être "ouvert " au conseil de vieux jardiniers (que j'ai moi même écouter). A vous de voir si vous préférez en rire ou vous dire que cà ne coute rien d'essayer afin de vérifier leur efficacité. bonne journée à tous
Merci Sequoia pour ces conseils, je vais me les garder sous le coude comme on dit ![]()
Vous avez d autres conseils de " vieux jardiniers" ? ![]()
J'ai appris à jardiner avec mon grand père, qui avait plein de trucs et astuces pour lutter contre les ravages des prédateurs (insectes, limaces, rongeurs,...). Il utilisait des purins de plantes pour fortifier ou soigner ses fleurs, légumes et arbres fruitiers. Il est possible de trouver des moyens "naturels" pour cultiver "écolo". Certes cela demande un engagement personnel, car on est très vite tenter d'utiliser des produits chimiques plus radicaux pour résoudre par exemple une invasion de pucerons alors que si on utilise du savon noir liquide diliuer dans de l'eau en aspersion, il faudra certainement dans ce dernier cas renouveler le traitement plusieurs fois. Autre solution, accepter la présence (et la favoriser) des prédateurs du pucerons (les coccinelles, les guêpes solitaires) ou empécher la présence de fourmis qui font l'élevage de pucerons.
J'ai aussi beaucoup appris avec d'autres jardiniers, et je suis disposé à transmettre mes connaissances à toute personne intéressée.
Bonne journée à tous
SEQUOIA, si vous avez des conseils, je suis bien preneuse !
Bonjour
Si je peux profiter de vos conseils
Moi j ai une terrasse avec des dalles donc jardinage en pots
je me suis essayée aux tomates aux poivrons aux melons,je dois dire la terrasse et plein sud
j aimerais bien essayer les haricots les salades mais voila je n y connais absolument rien et surtout si la culture en pots ou jardinieres est possible
Merci
les melons, ça a donné quoi caneasucre ? Je serais bien curieuse de voir ça ![]()