Réponses [20]Astuces pour laver un chat
Bonjour à tous,
mon chat est rentré tout sale après être tombé dans une grosse flaque d'eau boueuse ...Vu qu'il est un peu sauvage et pas toujours très calins, j'aurais besoin d astuces pour le laver sans y laisser mes mains.
Merci à tous.
alalala les laver, quelle histoire !!!
je n'ai pas de chats, mais deux chiens, et quand je les emmène à la campagne, et qu'il fait beau, c'est direct au lavoir ! Comme avant.
Mais quand il fait moche, je les lave dans la baignoire avec le tuyau de douche...Ma femme fait la tronche quand je fais ça, parce qu'un chien ça se secoue quand c'est mouillé, et c'est arrosage pour tout le monde.
alors j'ai lu ici: http://www.truffaut.com/decouverte/doss … yon/2.html
L'hiver il vaut mieux ne pas trop les laver, ou alors avec un shampoing doux et surtout bien le sécher !
J'arrive après la bataille, mais normalement, un chat ça se lave tout seul!
Bon en l'occurrence, après chute dans une flaque d'eau, il valait mieux faire quelque chose. POur la prochaine fois, faites le plutôt au gant de toilette : ça le caresse, c'est moins brutal, et au moins il ne finit pas trempé.
Si il sort, n'oubliez pas de vérifier que ses vaccins sont à jours, et je crois qu'il y a aussi des traitements à faire régulièrement, contre les vers notamment.