La Nantais

La Nantais
Lavande

168 mess.

11/27 Le 23/09/2009

Re: rat... plapla

Waou skydoll, merci je ne savais pas tout ça!

Même si je t'avoue que franchement je suis moyennement emballé par l'idée d'en prendre un 2è (mon fils avait déjà du batailler dur pour me faire admettre celui-là!)

Pour la cage, nous elle est pas très grande, mais il est en liberté dans la maison la plupart du temps

anne94

anne94
Magnolia

542 mess.

12/27 Le 23/09/2009

Attention aux fils électriques !
De les laisser dehors , ça me rappelle un ami qui avait des furets , ils rangeaient tout dans la maison, mais pas au bon endroit big_smile C'était drôle de les voir passer dans la maison avec une chaussette !

skydoll78

skydoll78
Orchidée

26 mess.

13/27 Le 24/09/2009

oula si yavait que les fils electriques!mdr Les dégats varient beaucoup selon le rat et son caractère Comme pour les efants, il faut imposer des règles! Mais attention le rat n'est pas comme le chien! Il tentera souvent de recommencer et si vous quittez la pièce il ne se genera pas pour faire des betises ^^
Attention donc aux fils, au papier peint, aux plantes ( spécialement les toxiques comme le ficus)à tout ce qui est en tissu ( tapis, vêtements ...)
Vous verrez, on s'attache très vite aux rats! Après le chien, pour moi, c'est le meilleur compagnon Ils font des calins, des lechouilles, des poses rigolottes (surtout en dormant) et sont même capables d'apprendre des tours

hugo61

hugo61
Boule de neige

374 mess.

14/27 Le 28/09/2009

Je suis d'accord pour les chiens, ce sont les meilleurs compagnons !
Après, le rat c'est vrai que ça prend moins de place big_smile

La Nantais

La Nantais
Lavande

168 mess.

15/27 Le 07/10/2009

Haha, Anne, j'imagine le scène smile

Ben écoutez, le notre, il est sage, bon on le laisse pas sans surveillance dans une pièce et comme tu dis Skydoll, y a fallu lui "expliquer" qu'il avait des choses qu'il avait pas le droit de faire... Comme venir piquer du pain sur la table par exemple, non mais je vous jure! smile

hugo61

hugo61
Boule de neige

374 mess.

16/27 Le 07/10/2009

Content de lire qu'il va bien !
Et pour ce qui est de venir piquer du pain, c'est sur qu'un rat, c'est un peu plus discret qu'un chien wink

La Nantais

La Nantais
Lavande

168 mess.

17/27 Le 22/10/2009

En tout cas merci de tous vos conseils, la petite bête va mieux maintenant... Par contre je dois batailler avec mon fils pour le nettoyage de la cage!

skydoll78

skydoll78
Orchidée

26 mess.

18/27 Le 22/10/2009

ca c'est souvent le probleme avec les enfants mais il faut être ferme!pas de télé ou pc avant que la cage soit nettoyer par exemple
Par contre il faut nettoyer la cage une fois par semaine pas plus
A la rigueur, enlever les crottes vite fait , un peu tout les jours

hugo61

hugo61
Boule de neige

374 mess.

19/27 Le 22/10/2009

Ou sinon la cage dans la chambre, et hop il va vite comprendre ! big_smile

Chez moi, j'ai écouté les conseils des internautes ici: http://www.truffaut.com/forum/sujet-98- … ader_forum et j'ai expliqué que le rat ne pouvait pas se sentir bien dans un endroit sale.
Vu que celui qui m'a écouté est petit, et pas encore ado avec une conception particulière de la propreté, il a son petit cérémonial pour nettoyer la cage...Pourvu que ça dure !

Flore80134

Flore80134
Orchidée

23 mess.

20/27 Le 10/02/2010

Heu
moi aussi ma souris
un jour ma parue comme
"léthargique"
mais c'est vite passé et quelques jours aprés
elle été rétablie