|
polichinelle - 28/04 plante inconnue |
|
magic pumpkins - 22/05 Aquariophilie que, quoi, et comment ? |
|
baast - 10/05 plante inconnue |
|
Gaby Pipo - 22/04 Grimpantes persistantes grand froid et... |
Waou skydoll, merci je ne savais pas tout ça!
Même si je t'avoue que franchement je suis moyennement emballé par l'idée d'en prendre un 2è (mon fils avait déjà du batailler dur pour me faire admettre celui-là!)
Pour la cage, nous elle est pas très grande, mais il est en liberté dans la maison la plupart du temps
oula si yavait que les fils electriques!mdr Les dégats varient beaucoup selon le rat et son caractère Comme pour les efants, il faut imposer des règles! Mais attention le rat n'est pas comme le chien! Il tentera souvent de recommencer et si vous quittez la pièce il ne se genera pas pour faire des betises ^^
Attention donc aux fils, au papier peint, aux plantes ( spécialement les toxiques comme le ficus)à tout ce qui est en tissu ( tapis, vêtements ...)
Vous verrez, on s'attache très vite aux rats! Après le chien, pour moi, c'est le meilleur compagnon Ils font des calins, des lechouilles, des poses rigolottes (surtout en dormant) et sont même capables d'apprendre des tours
Haha, Anne, j'imagine le scène ![]()
Ben écoutez, le notre, il est sage, bon on le laisse pas sans surveillance dans une pièce et comme tu dis Skydoll, y a fallu lui "expliquer" qu'il avait des choses qu'il avait pas le droit de faire... Comme venir piquer du pain sur la table par exemple, non mais je vous jure! ![]()
En tout cas merci de tous vos conseils, la petite bête va mieux maintenant... Par contre je dois batailler avec mon fils pour le nettoyage de la cage!
ca c'est souvent le probleme avec les enfants mais il faut être ferme!pas de télé ou pc avant que la cage soit nettoyer par exemple
Par contre il faut nettoyer la cage une fois par semaine pas plus
A la rigueur, enlever les crottes vite fait , un peu tout les jours
Ou sinon la cage dans la chambre, et hop il va vite comprendre ! ![]()
Chez moi, j'ai écouté les conseils des internautes ici: http://www.truffaut.com/forum/sujet-98- … ader_forum et j'ai expliqué que le rat ne pouvait pas se sentir bien dans un endroit sale.
Vu que celui qui m'a écouté est petit, et pas encore ado avec une conception particulière de la propreté, il a son petit cérémonial pour nettoyer la cage...Pourvu que ça dure !
Heu
moi aussi ma souris
un jour ma parue comme
"léthargique"
mais c'est vite passé et quelques jours aprés
elle été rétablie