|
merlette68 - 04/05 Les floraisons de Mai |
|
Gaby Pipo - 22/04 Grimpantes persistantes grand froid et... |
|
jcamille - 23/04 Quel est le nom de cette plante ? |
|
Seloche - 28/04 le collier pour chaton???? |
Réponses [39]Débat : chats en appartement
Bonjour,
J'habite en appartement et j'ai deux chats. Et j'ai régulièrement des disputes avec un de mes amis à ce sujet : lui-même a un chat, qu'il laisse sortir (plus facile ceci-dit pour lui que pour moi, il habite à toulouse, moi en région parisienne).
Du coup, il me traite quasiment de fille cruelle et tortionnaire parce que je ne laisse pas sortir mes chats : à mes yeux trop de dangers dehors (voitures, maladies, mort aux rats dans le parking etc).
Mais bon ça me travaille, j'aimerais l'avis d'autres propriétaires de chats...
Bonjour Samia,
si ça peut te rassurer, j'ai toujurs eu des chats en appartement, et ils ne m'ont jamais eu l'air malheureux...
Ton ami ne se montre pas très agréable je trouve! Chacun sa façon de faire avec ses animaux, du moment qu'ils ne sont pas maltraités, je ne vois pas en quoi ça le concerne...
Bonjour à tous !
Si je peut me permettre d'ajouter mon grain de sel..Même si j'ai un chien et pas de chat..
Je comprends votre peur, j'habite aussi en grande banlieue, mais pour moi je ne pourrais pas laisser des animaux en appartement tout le temps..Trop peur qu'ils s'ennuient..
Après ce n'est que mon avis ![]()
Bonjour Hugo,
Je comprends ton point de vue, et j'avoue que ça fait du bien de pouvoir discuter de ce sujet calmement, ça me change ![]()
Mais comme ils sont deux, et que les chats sont des animaux nettement plus indépendants que les chiens (et gros dormeurs, il me semble que les chats dorment quelque chose comme 16h/jour!), je ne pense pas qu'ils s'ennuient trop. D'ailleurs ils font très peu de bêtises (à part me voler des petits objets pour s'en servir de jouets, parce que c'est tellement plus drôle de voler, quels coquins!).
Ceci dit, j'hésitais à leur acheter un arbre à chats, vous en pensez quoi?
Un arbre à chat , en voila une bonne idée !!
Par contre vu qu'ils sont deux, un chacun, ou un pour deux...
Prenez le solide, parce que deux chats qui se bagarrent, ça doit en faire des dégâts
Et oui, comme quoi propriétaires de chats et de chiens peuvent s entendre ![]()
Bonjour à tous !
Alors moi , j'habite à la campagne, et donc mon chat passe sa vie dehors. Pratique pour la caisse ![]()
En été, il me ramène des souris, histoire de montrer qu'il a bien chassé ![]()
Si j'habitais en ville, je ne laisserais pas sortir, comme vous dites, trop de dangers dehors ! Et puis s'il a toujours vécu en appartement, il ne connaitra pas les grands espaces, donc pas de chance que ça lui manque !
Pour l'arbre à chat, il faut qu'il soit solide et stable, le mieux ce sont ceux à deux étages, de plus si vous avez deux chats ça sera pas mal.
Peut être que vous pouvez vous créer un coin jeu dans votre appartement. Avec cet arbre, et les classiques que les chats récupèrent: bouchons en liège, chaussettes, laine, etc..