Réponses [39]Débat : chats en appartement

Samia

Samia
Lavande

226 mess.

1/40 Le 22/09/2009

Débat : chats en appartement

Bonjour,

J'habite en appartement et j'ai deux chats. Et j'ai régulièrement des disputes avec un de mes amis à ce sujet : lui-même a un chat, qu'il laisse sortir (plus facile ceci-dit pour lui que pour moi, il habite à toulouse, moi en région parisienne).
Du coup, il me traite quasiment de fille cruelle et tortionnaire parce que je ne laisse pas sortir mes chats : à mes yeux trop de dangers dehors (voitures, maladies, mort aux rats dans le parking etc).

Mais bon ça me travaille, j'aimerais l'avis d'autres propriétaires de chats...

lise93

lise93
Lavande

143 mess.

2/40 Le 23/09/2009

Re: Débat : chats en appartement

Bonjour Samia,

si ça peut te rassurer, j'ai toujurs eu des chats en appartement, et ils ne m'ont jamais eu l'air malheureux...
Ton ami ne se montre pas très agréable je trouve! Chacun sa façon de faire avec ses animaux, du moment qu'ils ne sont pas maltraités, je ne vois pas en quoi ça le concerne...

Samia

Samia
Lavande

226 mess.

3/40 Le 24/09/2009

Merci Lise!

Oui, d'habitude c'est un garçon charmant mais alors sure ce sujet il est pas loin d'être odieux des fois! C'est pour ça que ça me travaille aussi je pense.

hugo61

hugo61
Boule de neige

374 mess.

4/40 Le 28/09/2009

Bonjour à tous !
Si je peut me permettre d'ajouter mon grain de sel..Même si j'ai un chien et pas de chat..
Je comprends votre peur, j'habite aussi en grande banlieue, mais pour moi je ne pourrais pas laisser des animaux en appartement tout le temps..Trop peur qu'ils s'ennuient..
Après ce n'est que mon avis smile

Samia

Samia
Lavande

226 mess.

5/40 Le 29/09/2009

Bonjour Hugo,

Je comprends ton point de vue, et j'avoue que ça fait du bien de pouvoir discuter de ce sujet calmement, ça me change smile
Mais comme ils sont deux, et que les chats sont des animaux nettement plus indépendants que les chiens (et gros dormeurs, il me semble que les chats dorment quelque chose comme 16h/jour!), je ne pense pas qu'ils s'ennuient trop. D'ailleurs ils font très peu de bêtises (à part me voler des petits objets pour s'en servir de jouets, parce que c'est tellement plus drôle de voler, quels coquins!).

Ceci dit, j'hésitais à leur acheter un arbre à chats, vous en pensez quoi?

hugo61

hugo61
Boule de neige

374 mess.

6/40 Le 29/09/2009

Un arbre à chat , en voila une bonne idée !!
Par contre vu qu'ils sont deux, un chacun, ou un pour deux...
Prenez le solide, parce que deux chats qui se bagarrent, ça doit en faire des dégâts

Et oui, comme quoi propriétaires de chats et de chiens peuvent s entendre big_smile

jonas63

jonas63
Orchidée

26 mess.

7/40 Le 30/09/2009

Bonjour à tous !

Alors moi , j'habite à la campagne, et donc mon chat passe sa vie dehors. Pratique pour la caisse big_smile
En été, il me ramène des souris, histoire de montrer qu'il a bien chassé big_smile
Si j'habitais en ville, je ne laisserais pas sortir, comme vous dites, trop de dangers dehors ! Et puis s'il a toujours vécu en appartement, il ne connaitra pas les grands espaces, donc pas de chance que ça lui manque !

Samia

Samia
Lavande

226 mess.

8/40 Le 07/10/2009

Merci vous me rassurez, ça fait du bien!

Je n'ai pas encore acheté l'arbre à chats, c'est dur de choisir! Et puis il faut lui trouver une place pour qu'il ne soit pas dans le passage :s

jonas63

jonas63
Orchidée

26 mess.

9/40 Le 07/10/2009

Pour l'arbre à chat, il faut qu'il soit solide et stable, le mieux ce sont ceux à deux étages, de plus si vous avez deux chats ça sera pas mal.
Peut être que vous pouvez vous créer un coin jeu dans votre appartement. Avec cet arbre, et les classiques que les chats récupèrent: bouchons en liège, chaussettes, laine, etc..

lise93

lise93
Lavande

143 mess.

10/40 Le 09/10/2009

Est-ce vraiment une bonne idée de leur apprendre à grimper parttout?
Non qu'ils attendent vraiment qu'on leur montre, mais enfin là, feront-ils la différence entre monter dans leur "arbre" et grimper sur vos étagères?

• dans votre magasin actualités magasin
      Sélectionnez votre magasin pour connaître toutes ses actualités :
  • à feuilleter en ligne
    • Plus de soleil, plus de viePlus de soleil, plus de vie
    • "Horaire d'été"Horaire d'été
    • Catalogue Pots & PlantesCatalogue Pots & Plantes 2012
    • Mobilier de jardin 2012Mobilier de jardin 2012
    • Catalogue HillhoutCatalogue Hillhout