Pour répondre à la question de caneasucre, je dirais que l'on peut faire pousser de très nombreux légumes en pot, mais il y a là quelques inconvénients. celà demande des arrosages plus nombreux car la terre des pots s'assèche plus vite (il faut donc pailler). Je vous conseille donc, d'utiliser un mélange de terre végétale (ou terre de jardin), un peu de terreau et du compost. Vous pouvez vous essayez à repiquer des salades de saison (en ce moment scarole, frisée et laitue "reine des glaces"). Pour ce qui est de planter des haricots, ce n'est pas la saison, mais le moment venu, je vous conseille des haricots grimpants, c'est plus facile à récolter et surtout on peut les conduire sur des supports comme on le ferait pour une plante grimpante. Quoiqu'il en soit je vous conseille de toujours mettre à proximité des fleurs mellifères pour attirer les insectes butineurs afin d'avoir une bonne production.
Merci pour tes reponses Sequoia
En fait les haricots grimpants c est comme les tomates tu te sers de tuteurs.
Pour le melon c'etait pas mal , je me souviens d'en avoir eu 1
J avais fait germe un pepin,j avais glaner des conseils dans des livres.
En fait comme je suis oriente plein sud pour les legumes du soleil c est une aubaine, mais effectivement il faut arroser lors des groses chaleurs.
en region parisienne, les legumes murissent plus tard sauf lorsque nous avons un vrai été.
Par exemple cette annee, j ai eu des tomates cerises jusque fin septembre.
Il doit falloir habiter dans une région chaude non? Vous êtes d'où vous Anne?
Bonjour,
Pour répondre à la question d'Anne, il faut savoir que le melon apprécie la chaleur, un bon ensoleillement si possible et surtout qu'il est très gourmand en fumure et en potasse. Vous avez le choix entre :
- faire vous même vos semis au printemps (au chaud, dans une serre, une véranda,...) en mettant 2-3 graines dans un godet de bon terreau, afin de ne garder que le plant le plus vigoureux.
- ou, acheter des plants prêts à repiquer dès avril ou mai (selon la région où vous habitez).
Je vous conseille fortement de planter ou semer à côté, quelques fleurs mellifères afin d'attirer les insectes butineurs, ceci afin de féconder les fleurs de vos plants de melon. Ne gardez que 3 à 4 fruits maxi par plant. Le melon à besoin d'eau, mais surtout évitez d'arroser les feuilles (afin de ne pas attraper l'oidium). ATTENTION, le melon a besoin de place pour s'étaler.