Réponses [10]Conserver ses légumes

anne94

anne94
Magnolia

542 mess.

1/11 Le 05/10/2009

Conserver ses légumes

Bonjour à tous,

j essaie de manger bio, mais parfois je met mes légumes au frigo, et je m'aperçois qu'ils ne tiennent pas le coup.
Auriez vous des conseils pour les conserver ? Je précise que je n'ai pas de garde manger et que ma cuisine n'est pas très grande.

Samia

Samia
Lavande

226 mess.

2/11 Le 07/10/2009

Re: Conserver ses légumes

Bonjour Anne,

Si tu as un congélateur, je te conseille de les surgeler.

Je sais que ça peut surprendre, mais on fait ça depuis longtemps dans ma famille. Par ex, le tomates, tu les coupes en quartiers ou en dés, tu mets dans un sac à congélation, et hop!
Et ensuite, quand tu fais un plat, type une sauce ou un pot au feu, enfin des choses qui mijote un peu, tu mets tes morceaux de tomates congelés, ça marche très bien!

anne94

anne94
Magnolia

542 mess.

3/11 Le 08/10/2009

Arf malheureusement je n'ai pas de congélateur..
Pour l'instant mes légumes tiennent le coup, et j'ai calculé si je vais au marché tout les samedis, pas besoin de frigo pour conserver les aliments.

marie47

marie47
Boule de neige

407 mess.

4/11 Le 08/10/2009

Ouh la bonne idée..Chez nous aussi, on congèle tout, le pain, les légumes, les restes de plats !!
Sans congélo, je sais pas comment je ferais, surtout quand toute la clique débarque à la maison, et qu'il faut prévoir vite un gros repas pour tout le monde ! Pas de prise de tête!

Samia

Samia
Lavande

226 mess.

5/11 Le 12/10/2009

Aïe, pas de congélateur? Mais comment fais-tu?
je ne pourrais pas survivre sans! 0_0

anne94

anne94
Magnolia

542 mess.

6/11 Le 13/10/2009

Héhéhé je fais au mieux big_smile Pas toujours facile.
Bon sinon, j'ai peut être trouvé une façon de faire simple: j'achète peu de légumes, mais régulièrement, juste une dose pour la semaine.
Par contre je vais devoir prévoir mes repas à l avance, et ça, ça risque d être compliqué.

Samia

Samia
Lavande

226 mess.

7/11 Le 14/10/2009

Oui ça demande une certaine organisation du coup : il faut être sure de pouvoir faire ses courses régulièrement et pour les menus à l'avance, ça peut être embêtant si vous avez un imprévu!

(mais, question indiscrète, pourquoi pas de congélateur?)

anne94

anne94
Magnolia

542 mess.

8/11 Le 14/10/2009

En fait, là ou je prends mes légumes, ils me filent des recettes: pratique non ?
Pour le congélateur, je n'ai pas la place, et j'avoue que je me limite mes frais.

marie47

marie47
Boule de neige

407 mess.

9/11 Le 16/10/2009

J'ai trouvé une super solution avec les salades pour les conserver ! je la met dans un sac poubelle plastique sans les mettre au frais, et vu que la température que nos foyers a largement baissé, ça la conserve très bien !

Samia

Samia
Lavande

226 mess.

10/11 Le 20/10/2009

Ah oui, tout s'explique! mais qu'est-ce que je vous plains!

Marie, tu es sure??? Moi j'ai toujours entendu qu'il ne fallait surtout pas laisser les légumes dans des sacs plastiques, parce qu'ils pourrissent plus vite!

• dans votre magasin actualités magasin
      Sélectionnez votre magasin pour connaître toutes ses actualités :
  • à feuilleter en ligne
    • Plus de soleil, plus de viePlus de soleil, plus de vie
    • "Horaire d'été"Horaire d'été
    • Catalogue Pots & PlantesCatalogue Pots & Plantes 2012
    • Mobilier de jardin 2012Mobilier de jardin 2012
    • Catalogue HillhoutCatalogue Hillhout