|
Truffaut - 18/06 La star de l'été |
|
Yayan79 - 16/06 Taches blanches sur mon bonsaï |
|
Truffaut - 27/05 Art du jardin |
|
gégé92 - 28/05 Arbuste inconnu |
Réponses [24]Jolies plantes pour egayer un intérieur ?
Bonjour à tous !
Comme je l'ai dit en Jardin, j arrive tout juste dans mon nouvel appart, et il est tout blanc, trop triste, donc je pensais lui mettre un peu de joie avec des jolies plantes.
Comme je suis un peu quiche avec les plantes, j'en recherche qui soient pas trop dépendantes d entretien.
merci !
Chez moi, mon intérieur est lumineux (baie vitrée) et toutes mes fleurs ont le même traitement : à savoir de l'eau 2 fois par semaine environ (à surveiller tout de même selon la chaleur de l'appartement)
Elles sont magnifiques et n'ont besoins de rien d'autres . Dans mon salon j'ai donc depuis plusieurs années (4-5 ans) un croton, un schefflera trinette, des saint paulia et un anthurium
J'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas non plus mettre trop de plantes chez soi, suivant le volume de la pièce, à cause du CO2 dégagé. Est-ce vrai? Qu'est-ce qu'on risque sinon?
Merci pour vos réponses ![]()
cette histoire de CO2 m'intrigue aussi tiens !
Techniquement les plantes vertes consomment de l'oxygène la nuit et rejettent du CO2. Mais normalement si vous aérez bien la pièce et sachant qu'en journée elles consomment plus de CO2 que d'oxygène qu'elles produisent, il y a peu de risque.
Par contre si vous vous sentez nauséeux et avec de légers maux de tête alors il y a une surproduction de dioxyde de carbone.
L'idéal étant tout de même de limiter le nombre de plantes vertes dans la pièce où l'on dort.
Sinon, un ficus c'est toujours pas mal, mais ça peut prendre de la place!
Ah tiens un ficus c'est pas bête ça ! Et des plantes colorées vous auriez des exemples ?