Réponses [27]Mes chats mangent n'importe quoi!

lise93

lise93
Lavande

143 mess.

1/28 Le 09/10/2009

Mes chats mangent n'importe quoi!

Bonjour,

une fois de plus, mes fripons m'amènent sur le forum : ils mangent tout ce qui leur passe à portée de patte!
Pas plus tard qu'hier, ils ont mangé (puis vomi, forcément et heureusement!) du bolduc!!!

Et les vôtres?

armandine

armandine
Orchidée

30 mess.

2/28 Le 09/10/2009

Re: Mes chats mangent n'importe quoi!

En ce qui me concerne, je fais très attention de ne rien laisser traîner de dangereux pour les chats. Pour le bolduc, c'est hyper dangereux ; je ne pense pas qu'il veuille le manger, mais le bolduc colle à leur langue et comme ils n'ont pas de main pour l'enlever de leur bouche, le bolduc finit par pénétrer profondément dans la bouche et l'oesophage.
C'est pareil pour plein de chose, du coton hydrophile par exemple.
C'est à nous de protéger les chats et les animaux dont nous avons la responsabilité en faisant attention à ce que nous faisons.

lise93

lise93
Lavande

143 mess.

3/28 Le 09/10/2009

Ohlala déjà une heure que je traine sur internet! Mais déjà une réponse smile comme quoi finalement...

Bonjour Armandine,

ben écoute, les miens ils y revenaient, ils le machouille, et puis l'un des deux a fini par en avaler un bout (qu'il a donc vomi après).
D'habitude je fais attention aussi, je suis d'accord avec toi, mais il est difficile de ne rien laisser trainer!
Et puis j'avoue que je n'avais pas pensé qu'un papier cadeau avec un morceau de bloduc allait les attirer autant!

armandine

armandine
Orchidée

30 mess.

4/28 Le 09/10/2009

C'est comme une ficelle pour eux. Cela fait plein de tire bouchons, c'est amusant....Ils faut dire qu'ils sont tellement curieux. Moi, je me discipline complètement, tellement j'ai peur qu'ils avalent des choses qui leur feraient du mal.

armandine

armandine
Orchidée

30 mess.

5/28 Le 09/10/2009

Mais je sais que ce n'est pas facile et qu'un oubli est vite arrivé. Mais les conséquences peuvent devenir trop graves, voir mortelles et tu as eu de la chance et ton chat aussi surtout qu'il ait vomi le morceau. Cela peut provoquer une occlusion intestinale. Je redoute vraiment tout cela, c'est pourquoi je redouble de vigilance.

marie47

marie47
Boule de neige

407 mess.

6/28 Le 13/10/2009

Oulalala, ça fait peur tout ça !!! Le plus flippant, ce sont les cordons de poubelles pour attacher le sac, très très dangeureux !

armandine

armandine
Orchidée

30 mess.

7/28 Le 14/10/2009

Oui, effectivement, ces trucs là sont terribles. Ils se collent à la langue des chats qui n'arrivent pas à les enlever de leurs bouches.
Le pire, c'est qu'il en traîne parfois dans les rues. Dés que j'en vois un, je le ramasse précipitamment que cela soit dans ma rue ou ailleurs..... Il y a des chats partout

lise93

lise93
Lavande

143 mess.

8/28 Le 14/10/2009

Ouhlà!

Finalement, toute prorportions gardées c'est un peu comme quand on devient maman : on voit le monde différemment : des choses anodines deviennent danger.
Ceci dit, je trouve qu'il ne faut pas non plus sombrer dans la peur de tout, juste faire attention à certaines choses, sinon on ne vit plus!

Belle De Jour

Belle De Jour
Magnolia

579 mess.

9/28 Le 14/10/2009

avec mes chiens c était pareil, au début j étais hyper protectrice, maintenant je m'en fiche un peu, ils vont dehors, s'il leur arrive quelque chose, avec l'expérience j'ai appris à rester calme.

Samia

Samia
Lavande

226 mess.

10/28 Le 16/10/2009

Bonjour,

Permettez moi de ramener les choses à leurs juste proportions : on parle d'animaux, pas d'enfants, c'est quand même pas la même responsabilité!
J'ai 2 chats et évidemment je fais tout ce que je peux pour qu'il s soient en bonne santé et les protéger, mais faut pas arrêter de vivre pour autant hein!

Honnêtement le bolduc, les miens en avaient bouffé aussi gamins, ben j'en ai juste retrouvé des petits bouts en faisant la litière et c'est tout, ils n'ont absolument pas été malades. Donc bien sur maintenant je le range, mais il ne faut pas non plus exagérer le danger ni devenir complètement parano.

• dans votre magasin actualités magasin
      Sélectionnez votre magasin pour connaître toutes ses actualités :
  • à feuilleter en ligne
    • Plus de soleil, plus de viePlus de soleil, plus de vie
    • "Horaire d'été"Horaire d'été
    • Catalogue Pots & PlantesCatalogue Pots & Plantes 2012
    • Mobilier de jardin 2012Mobilier de jardin 2012
    • Catalogue HillhoutCatalogue Hillhout