Réponses [31]Un chat adulte venu d'une adoption ?

titoune28

titoune28
Bonsaï

9 mess.

1/32 Le 21/12/2009

Un chat adulte venu d'une adoption ?

Bonjour

je projète d'adopter un chat adulte, en moyenne combien ça va me coûter et il y aura t-il une attitude particulière à avoir ?

Athos

Athos
Bonsaï

18 mess.

2/32 Le 23/12/2009

Re: Un chat adulte venu d'une adoption ?

Bonjour,

J'ai adopté un chat il y a bientôt deux ans. A la SPA, on vous demandera environ 85 euros pour indemniser des frais de stérilisation et de tatouage. J'ai eu Athos à environ 3 ans et il était très sauvage et je ne savais pas ce qu'il avait vé**** auparavant. Dans le cas de chat abandonné, il faut beaucoup de patience et de douceur, mais ça en vaut la peine. Le mien est devenu très doux et très calin alors que je pouvais à peine l'approcher au départ. Vous pouvez aller voir les réponses que j'ai également mises dans la discussion "chat de SPA", ça vous donnera une idée. Beaucoup de chats attendent dans les réfuges et vous ne pourrez que craquer.

titoune28

titoune28
Bonsaï

9 mess.

3/32 Le 23/12/2009

Merci pour ces conseils précieux ! Je vais aller voir dans le fil.
J'ai peur que je ne lui plaise pas au chat...Parce que ça va dans les deux sens..
C'est pas aussi cher que ce je croyais, merci pour les tarifs...Croyez vous que ce sont les mêmes tarifs dans d autres assocs que la SPA ?

Athos

Athos
Bonsaï

18 mess.

4/32 Le 23/12/2009

En général, les assoc. ont pratiquement les mêmes tarifs. Certaines font faire les vaccins en plus pour sensiblement le même prix. Le mien n'était pas vacciné, donc j'ai dû l'emmener chez le vétérinaire et lui faire refaire la primo vaccination et le rappel quelques semaines plus tard. Ca permet aussi de lui faire un bilan de santé quand on ne connait pas ses antécédents. Normalement, la SPA prévoit une période d'essai pendant laquelle on peut ramener le chat si vraiment il y a incompatibilité. Avant d'adopter, j'ai lu pas mal de documentation sur les chats et leur comportement. Ca m'a bien aidé car je ne connaissais absolument pas leur fonctionnement. On a fini par s'apprivoisier l'un et l'autre.

titoune28

titoune28
Bonsaï

9 mess.

5/32 Le 24/12/2009

Merci Athos encore wink
J'ai déjà eu plein de chats quand j étais plus jeune, et un chat avec mon ancien colocataire, donc niveau comportement je connais.
Je vais me renseigner, mais j ai déjà repéré une association qui me semble intéressante.
Merci encore

Belle De Jour

Belle De Jour
Magnolia

579 mess.

6/32 Le 24/12/2009

En tout cas félicitations pour avoir adopté un chat adulte , quand on pense à tout ces chatons qu'on adopte alors que prendre un chat adulte c'est bien aussi et ça coute moins cher !

titoune28

titoune28
Bonsaï

9 mess.

7/32 Le 24/12/2009

Oui vous avez raison, et c'est surtout que j ai déjà eu des chatons avant et que je connais...Maintenant il est temps de laisser sa chance à un adulte en mal d adoption.

fleurdelys

fleurdelys
Boule de neige

298 mess.

8/32 Le 24/12/2009

Belle De Jour a écrit:

En tout cas félicitations pour avoir adopté un chat adulte , quand on pense à tout ces chatons qu'on adopte alors que prendre un chat adulte c'est bien aussi et ça coute moins cher !

Effectivement c'est vraiment super de faire ça!

hugo61

hugo61
Boule de neige

374 mess.

9/32 Le 24/12/2009

Oui bravo titoune ! Vous prendrez plutôt un mâle ou une femelle ?

titoune28

titoune28
Bonsaï

9 mess.

10/32 Le 24/12/2009

PLutôt un male je pense..Qu'en pensez vous ?