|
jcamille - 23/04 Quel est le nom de cette plante ? |
|
sab63 - 06/05 Beaucarnéa malade du tronc |
|
Lancelot47 - 01/05 Un chien seul s'ennuie t-il ? |
|
papenoo - 04/05 Distance de plantation d'une glycine |
Sinon ils ne seraient sûrement pas aussi populaires!
Martine a écrit:
Rumba est mon 02ème caniche et non, ils ne sont pas teigneux. Ce sont de vrais amours, des usines à câlins, et très sociables avec tout le monde.
D'accord, merci pour les infos ![]()
Les caniches sont beaucoup moins populaires qu'il y a une vingtaine d'années. Ils ont perdu de leur popularité au profit d'autres races comme les CKC, les cockers et dans un autre "format", les labradors.
Et aussi, pour l'image qu'on donnait d'eux : chienchien à sa mèmère et parfois leur toilettage ridicule !

CKC c'est Cavalier King Charles c'est ça? Mais effectivement, parfois le toilettage de certains prête plutôt à rire!
Martine a écrit:
Les caniches sont beaucoup moins populaires qu'il y a une vingtaine d'années. Ils ont perdu de leur popularité au profit d'autres races comme les CKC, les cockers et dans un autre "format", les labradors.
Et aussi, pour l'image qu'on donnait d'eux : chienchien à sa mèmère et parfois leur toilettage ridicule !
C'est vrai que c'est l'image que j avais d'eux...Et ma petite fille préfère en effet les cavaliers king charles, plus mignons..
Tout dépend aussi de l'éducation qu'on leur donne et de la manière dont on vit avec eux.
Mes deux "canichettes" n'ont jamais eu un toilettage apprêté. D'ailleurs, maintenant, Rumba, je la toilette moi-même. C'est une coupe toute simple, juste pour l'entretien et la santé de son poil et de sa peau.
Et surtout, elles sont fofolles, mais dans le bon sens du terme, pas du tout des chiens de salon, ni d'ailleurs des chiens de cirque, mais des chiens qui "vivent", qui participent à la vie de la famille, et Rumba est même assez téméraire et aventureuse !!!!

Chacune un caractère bien particulier en effet ! Et laquelle fait le plus de bêtise ?