Samia

Samia
Lavande

226 mess.

11/21 Le 12/10/2009

Re: que faire avec des coings?

Bonjour,

non, pas besoin de plat spécial, moi j'en fais dans une cocotte, ça va très bien.
De toute façon, les plats qu'on trouve le plus souvent sont des plats de service, pas des "vrais" plats à tajine.

Calimero, avec des coings je n'ai jamais fait, mais je fais des temps en temps du tajine de poulet aux pruneaux, enfin une sorte de tajine, les puristes hurleraient sans doute :p

POur 2 personnes :
je fais revenir les cuisses de poulet dans de l'huile d'olive (je compte une par personne).
Quand elles sont dorées, je les mets de coté. Dans mon faitout, je mets 2 gros oignons coupés fin, des épices (coriandre, cumin, cannelle essentiellement mais rien n'empêche de varier), deux cuillérées de miel. Je laisse les oignons dorer, en mélangeant (c'est le meilleur moment, ça sent délicieusement bon). Je rajoute ensuite 2 poignées de pruneaux, je remets les cuisses de poulet et je mets un petit verre d'eau.
Je laisse mijoter 30 minutes environ, en vérifaint de temps en temps que ça ne brûle pas/attache pas.
De toute façon essaye, tu n'as pas grand chose à perdre wink

olivette

olivette
Bonsaï

3 mess.

12/21 Le 14/10/2009

Bonjour,

Je vais passer pour une inculte, mais tant pis, c'est quoi des coings?

Samia

Samia
Lavande

226 mess.

13/21 Le 20/10/2009

Olivette, tu as le doit de ne pas connaitre les coings, ce n'est plus très courant.
par contre une simple recherche dans google t'en aurais appris beaucoup :

Le coing est le fruit du cognassier. Piriforme et volumineux il est cotonneux en surface et, à maturité, est jaune et très odorant. Tout comme les nèfles, les coings crus ne se consomment qu'après blettissement. On utilise généralement les fruits mûrs pour confectionner des gelées, des confitures, des pâtes de fruits ou des gâteaux. Les coings pelés peuvent également être rôtis au four. Enfin, le coing peut être distillé et l'on en obtient ainsi une liqueur. Dans l'Europe de l'Est le coing est utilisé, presque exclusivement, comme légume, dont on fait une soupe d'hiver.

Source wikipédia wink

fleurdelys

fleurdelys
Boule de neige

298 mess.

14/21 Le 26/10/2009

Les coings c'est aussi excellent en pâte de fruit et en gelée!

La Nantais

La Nantais
Lavande

168 mess.

15/21 Le 27/10/2009

Je confirme, ma mère fait de l'excellente gelée de coings c'est absolument délicieux!

fleurdelys

fleurdelys
Boule de neige

298 mess.

16/21 Le 05/11/2009

J'ai eu ma mère au téléphone récemment qui m'a révélé qu'elle faisait du poulet aux coings! Je vais lui demander la recette pour la poster ici smile

cooky

cooky
Orchidée

21 mess.

17/21 Le 14/11/2009

hum la gelée de coing, j'en raffole...

anne94

anne94
Magnolia

542 mess.

18/21 Le 16/11/2009

Vous auriez une recette cooky ? smile

fleurdelys

fleurdelys
Boule de neige

298 mess.

19/21 Le 17/11/2009

ça doit bien se trouver quelque part, c'est vrai que j'aimerai bien essayer d'en faire aussi!

cooky

cooky
Orchidée

21 mess.

20/21 Le 17/11/2009

Voici une recette mais il y en a des tas d'autres avec des variantes, du jus de citron, de la vanille....
http://cuisine.notrefamille.com/recette … 703-r.html

• dans votre magasin actualités magasin
      Sélectionnez votre magasin pour connaître toutes ses actualités :
  • à feuilleter en ligne
    • Plus de soleil, plus de viePlus de soleil, plus de vie
    • "Horaire d'été"Horaire d'été
    • Catalogue Pots & PlantesCatalogue Pots & Plantes 2012
    • Mobilier de jardin 2012Mobilier de jardin 2012
    • Catalogue HillhoutCatalogue Hillhout