Réponses [8]rat et cigarette

grignotte

grignotte
Bonsaï

2 mess.

1/9 Le 14/10/2009

rat et cigarette

Bonjour,

voilà mon souci : je fume chez moi, et j'ai peur pour mon rat. risuqe-t-il quelque chose?

anne94

anne94
Magnolia

542 mess.

2/9 Le 14/10/2009

Re: rat et cigarette

je ne pourrais pas vous dire, tout ce que je sais, c'est qu'il ne lui fait pas des températures ni trop chaudes ni trop froides, donc évitez de le mettre près de la fenêtre quand vous fumez.

skydoll78

skydoll78
Orchidée

26 mess.

3/9 Le 15/10/2009

cette discussion est étrange... Suffit de lire ce qu'il y a écrit sur ton paquet de cigarette "fumer tue!" Donc oui ca va te tuer et tuer ton rat, comme la vie du rat est plus courte au lieu de vivre par exemple 3 ans il vivra surement que un an Il aura des problèmes respiratoires ( il viendra vers toi, gueule ouverte, en panqiue parcqu'il a plus d'air) et pourra aussi facilement développer grave tumeur
Le rat doit être placé dans une pièce où tu vis le plus souvent ( salle à mpanger, chambre) mais le mieux serait d'avoir une pièce ou tu t'interdit de fumer Car ouvrir une fenêtre dans la pièce du rat serait aussi désastreux car come l'a dit anne94 les rats sont très sensibles au courants d'air
Tout ceci est du vécu car un ami gros fumeur a eu un jour l'idée malheureuse d'avoir un rat
Après chacun ses choix mais pour moi c'est aussi horrible que du fumer à côté de son bébé

hugo61

hugo61
Boule de neige

374 mess.

4/9 Le 15/10/2009

Vous croyez vraiment qu'une simple fumée de cigarette pourrait atteindre un rat ? C'est solide ces petites bêtes quand même ! Suffit de les mettre dans le salon, et de fumer dans la cuisine non ?

grignotte

grignotte
Bonsaï

2 mess.

5/9 Le 16/10/2009

Ok, donc par exemple, je ne fume jamais dans ma chambre, si quand je fume, je laisse mon rat dans la chambre c'est bon?

skydoll78

skydoll78
Orchidée

26 mess.

6/9 Le 17/10/2009

oui ca c'est très bien ^^ Les rats sont pas solides du tout, ils se reproduisent vite c'est tout donc ca donne une impression d'etre toujours très nombreux
Ils sont très similaires aux humains voila pourquoi on les utilise pour les tests en laboratoires Une fumée de cigarette tuera un rat aussi surement qu'elle tuera un fumeur passif sur du long terme

anne94

anne94
Magnolia

542 mess.

7/9 Le 19/10/2009

Alors ne pas fumer dans la même pièce devrait suffire smile Aussi, aérer les pièces après chaque cigarette

patchouka

patchouka
Orchidée

29 mess.

8/9 Le 29/04/2010

ne pas fumer tout court
hihihihi
mais je crois que ils respirent eux aussi avec des poumons un peu comme nous alors je crois que c'est pas bon pour eux non plus wink

budden

budden
Cycas

83 mess.

9/9 Le 26/05/2010

le rat est un animal avec des facultées d adaptation bien superieurs a celles des humains, par consequent bien plus resistant que nous simples humains.....!! les rats domestic sonts par compte sujet aux problemes respiratoire du a la "poussiere" optez donc pour les litieres végétales..

sourie a la vie, elle te sourira!
  • dans votre magasin actualités magasin
      Sélectionnez votre magasin pour connaître toutes ses actualités :
  • à feuilleter en ligne
    • Plus de soleil, plus de viePlus de soleil, plus de vie
    • "Horaire d'été"Horaire d'été
    • Catalogue Pots & PlantesCatalogue Pots & Plantes 2012
    • Mobilier de jardin 2012Mobilier de jardin 2012
    • Catalogue HillhoutCatalogue Hillhout