|
Gaby Pipo - 22/04 Grimpantes persistantes grand froid et... |
|
Elvie - 02/05 Espèce de 'pustules' sur un phlébodium |
|
toune - 24/04 lapin nain ,cochon dinde |
|
merlette68 - 04/05 Les floraisons de Mai |
Réponses [12]Quelles croquettes pour un chat stérilisé
Si le chat est stérilisé, déjà ça n'est plus un chaton. Les croquettes sont plus chères chez le vétérinaire c'est vrai, et à moins d'un risque d'infection ou d'un régime, des croquettes "normales" iront très bien…
Bonsoir,
Il existe des croquettes pour les chats stérilisés un peu partout. Le chat stérilisé ayant tendance à prendre du poids, ces croquettes sont moins grasses. Moi, je les prends en animalerie (Truffaut en vend) et mon véto ne me l'a pas déconseillé du tout.
Vous devriez également regardez les ventes sur internet une fois que vous savez quelle marque acheter. Et aussi, plus vous achetez un gros sac (par exemple 7 kilos) mois vous payez cher. Comme ça se conserve bien, il n'y a pas de risques ![]()
bonjour , moi j'utilise la marque PURINA ONE special chat sterilise (paquet bleu) que tu trouve a carrefour ou leclerd en grande surface
Bonjour tout le monde !
En ce qui me concerne, je donne des Sanabelle à ma chatte (stérilisée, en appartement), conseillée par ma belle-soeur, qui avait fait vérifier la composition par un véto, qui les a trouvées aussi bien que les croquettes qu'il vend !
C'est une marque allemande, qu'on trouve sur zooplus.
Ma belle-soeur a les normales pour sa chatte (qui apparemment conviennent déjà pr les chats stérilisés), et moi j'ai pris les light (comme je suis en appart, je me dis que ça ne peut pas faire de mal...)
Pour le prix, il faut comparer les sites zooplus français et allemands, selon les promos il y a des petites différences. Moi j'ai commandé sur le site français, il y avait une promo 10kg + 2kg offerts pr 45euros (port gratuit) ; ma belle-soeur avait commandé les normales en allemagne : 35euros les 10kg + 3,50euros de port.
Donc ça fait pas trop cher au kilo dans les 2 cas.
Dans les 2 cas livraison en 48h !
Les chattes mangent bien, pas de pb d'appétence (apparemment, ma belle-soeur avait vu je ne sais où qu'elles sont vraiment bonnes et que même nous on peut les manger... Elle en a mangé une et m'a confirmé ! Moi j'ai pas tenté qd même...)
Bon voilà, désolée pour le pavé, mais j'espère que j'ai été assez claire et précise.
Bye !!!
Bonjour,
c'est vrai qu'il faut faire attention pour l'alimentation car les chats castrés prennent très vite de l'embonpoint (ventre qui pendouille !).
En fait, castrés, leur appétit augmente d'un tiers , et leur besoin physiologique diminue presque de moitié (d'après les explications de mon véto). En plus il faut les limiter dès que la castration est effectuée.
Pour ma chatte, je dois limiter les croquettes light à 50g/jour, voir un peu moins, sinon elle regrossit dès que je fais un peu moins attention.
Dans la composition des croquettes, les matières grasses ne doivent [g][/g]pas dépasser 10g,[/g] et les fibres doivent être proches de 6-7g pour rassasier le minou. Le véto me conseille du "young femelle" le prix est le mm chez "zanimo" sur le net (assez cher env. 34 € les 3.5kgs je crois), mais je mélange avec du "one" et du friskies en gd magasin,et du "science plan" que je prends à truffaut qd ils font des promos ou à Animalis en promos également. Toujours en "light" bien-sûr.
Je vais voir aussi sur le site "zooplus" conseillé par Belou 47 car le prix est vraiment intéresant.
Bonne journée.