Réponses [3]Champignons

nath98

nath98
Bonsaï

9 mess.

1/4 Le 30/10/2009

Champignons

Bonjour,
j'aimerais bien aller cueillir des champignons, mais j'ai peur de ne pas ramasser les bons, comment faire pour repérer les comestibles et les vénéneux?

Et est-ce qu'on peut aller n'importe où où est-ce qu'il y a des endroits "autorisés" et d'autres interdits?

jeanot77

jeanot77
Bonsaï

18 mess.

2/4 Le 04/02/2010

Re: Champignons

bonjour nath,
pour cette année, c'est trop tard

sinon, le mieux c'est de commencer avec quelqu'un qui connait trés bien les champignons ( ou au moins quelques espéces)
tu peux aussi te munir de quelques bons livres ( avec des photos, pas des images)

et dans tous les cas, ne consommer que les champignons qui ont bien été identifiés
bonne cueillette!!!

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse
anne94

anne94
Magnolia

542 mess.

3/4 Le 05/02/2010

cool pour les conseils jeanot77 ! Même si j'ai pas de foret à côté de chez moi smile
Ça marche toujours de les amener chez le pharmacien pour les faire identifier ?

jeanot77

jeanot77
Bonsaï

18 mess.

4/4 Le 05/02/2010

pour le pharmacien, ok si lui même est un bon chercher, sinon ce n'est pas la peine, ils ne se mouillent pas, et ils ont bien raison

il y a pas mal d'années, j'avais ammené un panier de pleurotes à la pharmacie, deux jours aprés , j'ai eu la réponse "pas comestibles" ( ce qui était vrai, ils étaient pourris), sinon depuis, je les mange aprés les avoir identifiés moi même

une sécurité quand même, si un champignon est toxique, il ne va pas te dire qu'il est bon!

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse
  • dans votre magasin actualités magasin
      Sélectionnez votre magasin pour connaître toutes ses actualités :
  • à feuilleter en ligne
    • Je fleuris d'idéesJe fleuris d'idées
    • Ils grignotent tous les prixIls grignotent tous les prix
    • Collection Aquariums 2011-2012Collection Aquariums 2011-2012
    • Rapport Développement Durable 2010Rapport Développement Durable 2010