Réponses [14]Planter un rosier: comment faire ?
Bonjour,
j'ai une maison avec un petit jardin dont je ne m'occupe pas trop, pour l'égayez on m'a offert un rosier, l'ennui c'est qu'on ne m'a pas dit comment le planter.
Vous allez l'air de vous y connaitre un peu, alors si vous pouvez m'aider, ça serait pas de refus ![]()
Quel sorte de rosier est-ce ? On a plein de conseils pour vous , mais il faudrait en savoir plus ![]()
En effet, ça m'aide beaucoup ! Alors d'après mon expérience, les deux ingrédients pour la réussite d un rosier, c'est pas compliqué, il faut du soleil et de la place au niveau de planter ![]()
Votre rosier a l'air magnifique. Vous allez voir c'est vraiment pas sorcier, et le rosier va fleurir toute l'année !
Bonjour sidonie !
ca m'intriguait aussi, alors je suis allé voir du côté des vidéos pour voir comment on fait en vrai, et j'ai trouvé ça: http://www.truffaut.com/webtv/jardin/vi … ideo/1.htm
Un petit conseil écolo avant de planter votre rosier : faire un trou assez profond (un cube de 50X50 cm, mettre au fond du trou une ou 2 peaux de banane, cà contient de la potasse nécessaire au rosier pour faire de belles fleurs) et je vous conseille d'apporter un bon compost que vous mélangerez à la terre extraite du trou. Planter votre rosier de façon à ce que le collet (point de greffage du rosier) soit juste au dessus de la terre. Tasser un peu la terre tout autour du rosier et surtout n'oublier pas d'arroser. Voilà, vous lui aurez donner un bon départ, et je vous souhaite de très belles roses.
Hé merci pour les conseils, je repassais faire un ptit tour et voilà que je trouve des solutions en plus à mon souci, merci beaucoup
Et en plus, ça va recycler mes besoins en bananes quotidiens ( eh oui on se protège de l'hiver comme on peut !)
cette astuce peut en effet fonctionner à la plantation d'un arbre fruitier, mais ce n'est pas une ou deux peaux de banane qu'il faudrait... un arbre fruitier a besoin de beaucoup plus. Je vous conseil de mettre au fond du trou une bonne poignée de "corne broyée". On trouve aussi de la potasse dans la cendre de bois. En fait jardiner écolo, c'est pour moi avant toute chose essayer d'utiliser ce que l'on a à sa disposition. Un bon apport de potasse permet une belle floraison et aussi de très beau fruit. Mais pour les arbres fruitiers ce n'est pas tout, il faut aussi savoir si ce fruitier est autofertile ou s'il a besoin d'un autre fruitier pour être polenniser. Il faut toujours se renseigner auprès de son vendeur avant d'acheter.