anne94

anne94
Magnolia

542 mess.

11/25 Le 10/11/2009

Re: Hérisson dans le jardin!

Ooh un hérission qui s'endort dans le figuier, ça doit être super mignon ! Ça ne leur provoque pas des indigestions les figues à outrance?

SEQUOIA

SEQUOIA
Bonsaï

18 mess.

12/25 Le 19/11/2009

Pas : dans, mais sous le figuier. Il vient manger les figues trop mûres, tombées sur le sol. La figue est un fruit très nourissant, je pense qu'il s'endort parcequ'il en a tellement manger qu'il a besoin d'une petite sieste pour digérer, c'est normale on est dans le midi... La saison des figues est maintenant terminée.

SEQUOIA
anne94

anne94
Magnolia

542 mess.

13/25 Le 19/11/2009

D'accord j avais mal lu smile
Mais c'est gros une figue entière, ils ont un si gros estomac ? Enfin bon, s'il est gourmand comme certains humains, il doit avoir les yeux plus gros que le ventre big_smile

minou63

minou63
Bonsaï

2 mess.

14/25 Le 21/11/2009

Les hérissons mangent les croquettes du chat,les restes de repas et ils aiment aussi grignoter les os de cotelettes. J'ai une amie qui en a dans son jardin et elle les nourrit avec tout ça. Ils adorent aussi boire du lait

peg2gars

peg2gars
Bonsaï

6 mess.

15/25 Le 23/11/2009

Un hérisson est facilement apprivoisable dès l'instant  qu'on lui donne à manger!
Il adore le lait.Moi, je mettais un peu de pain avec et il s'en faisait un festin.
C'est vrai également que les croquettes à chats peuvent attirées...ça mange tout ce qu'il lui tombe sous la dents...
Du fait qu'il vie dans les herbes, c'est également vrai que c'est un nid à puces! et là pas question de lui mettre un collier anti-puces! c'est comme ça...
Si on le laisse vivre sa petite vie dans notre jardin,il aimera y revenir,y manger et s'y reposer.
C'est sans contrainte et avec de la nourriture qu'il deviendra un merveilleux compagnon de notre jardin!

fleurdelys

fleurdelys
Boule de neige

298 mess.

16/25 Le 24/11/2009

C'est terriblement mignon, j'aurai aimé avoir un jardin plein de petits hérissons big_smile

hugo61

hugo61
Boule de neige

374 mess.

17/25 Le 25/11/2009

Moi aussi, mais je me suis toujours dit que ça pouvait être dangereux pour mon chien...Je me trompe peut être.

nicoleb2106

nicoleb2106
Bonsaï

1 mess.

18/25 Le 28/11/2009

bonjour ! un hérisson c'est super ! mais s'il ne trouve ni gite ni nourriture, il ne restera pas ! la nourriture idéale pour lui c'est des aliments pour chat "royal canin" ou "proplan" et les insectes achetés en animalerie aussi il en a besoin ; quant au gite, des copeaux de chanvre feront parfaitement l'affaire et surtout bien abrité du froid et de la pluie un gros pot de fleur renversé, cassé pour faire juste une ouverture et il sera parfaitement insallé... bon courage !

hugo61

hugo61
Boule de neige

374 mess.

19/25 Le 30/11/2009

Oh une petite maison pour hérisson, c'est sympa ça ! Vous en avez vous même nicoleb2106 ?

Flore80134

Flore80134
Orchidée

23 mess.

20/25 Le 10/02/2010

Attetion erreur ne donnez jamais de lait aux hérisson
cela les rends malades ....
Par contres quelques choses que vous pouvez leurs donnez:
-De la pâté pour chat
-Des vers de terres
-Escargots
-Limaces

Je pense que la paté est la plus simple a optenir et surtout elle ne dérégle pas sont systéme digestif !!!
N'oubliez pas que le lait est mauvais pour eux ....

• dans votre magasin actualités magasin
      Sélectionnez votre magasin pour connaître toutes ses actualités :
  • à feuilleter en ligne
    • Plus de soleil, plus de viePlus de soleil, plus de vie
    • "Horaire d'été"Horaire d'été
    • Catalogue Pots & PlantesCatalogue Pots & Plantes 2012
    • Mobilier de jardin 2012Mobilier de jardin 2012
    • Catalogue HillhoutCatalogue Hillhout