|
wax - 07/05 Wax flower |
|
Djin - 10/05 Quelle est cette plante ? |
|
Lancelot47 - 01/05 Un chien seul s'ennuie t-il ? |
|
Gaby Pipo - 22/04 Grimpantes persistantes grand froid et... |
Depuis toujours, ma petite lapine a du copeau dans le fond de sa cage et elle n'a jamais rencontré de problème.
Quant aux vaccins, effectivement, ils ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillés si on vit à la campagne et que les fenêtres sont souvent ouvertes ou qu'éventuellement, on installe la cage de Lapinou dehors aux beaux jours.

qu'entends tu pars depuis toujours? qu'elle age à t'elle?
tu as bien de la chance , je connais beaucoup de client et d'amis qui ont du allez voir leur véto en urgence suite à des soucis respiratoire dû au urine mélangé aux copeaux , qui dégage du phénols, qui est une toxine qui détruit les voie respiratoires .
Donc certes , elle n'a peut être rien pour le moment mais ca peux venir , ca tue à feu doux comme on dit.
De plus le copeau est très poussiéreux très movauis pour les voix respiratoire également , pour nous comme pour les Nacs.
Merci pour ces conseil, dernières questions .. Je dois donner du bois à mon lapin pour qu'il se "fasse les dents" quel bois je peux utiliser ..? Puis je donner du pissenlit ou d'autres petites choses comme ça à mon lapin ?
En animalerie, on trouve, au rayon des Rongeurs, des petits jouets en bois.
Moi, j'évite, sur les conseils de mes vétos, de donner des "aliments frais" à ma lapinette. Elle mange des croquettes, du foin et de temps en temps un croûton de pain bien sec.

Très bien merci ![]()
Et j'ai entendu que les lapins nain femelles non stérilisées étaient agressive, attrapaient des cancers de l'utérus et mouraient jeunes, ma lapine n'est pas stérilisée et elle est très froussarde et quelque peu agressive, dois je la faire stériliser ? Combien cela doit - il couter ? I a t - il d'autre solutions ?
Ma lapine n'est pas stérilisée mais n'est pas spécialement agressive.
C'est vrai, en revanche, que je trouve les lapins nains mâles plus câlins que les lapines.
Paprika est assez sauvage, elle n'aime pas trop être prise dans les bras, mais pas agressive pour autant.
Pour connaître le prix d'une stérilisation, mieux vaut appeler votre véto.