Martine

Martine
Orchidée

40 mess.

11/33 Le 17/02/2010

Re: Offrir un lapin

Depuis toujours, ma petite lapine a du copeau dans le fond de sa cage et  elle n'a jamais rencontré de problème.

Quant aux vaccins, effectivement, ils ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillés si on vit à la campagne et que les fenêtres sont souvent ouvertes ou qu'éventuellement, on installe la cage de Lapinou dehors aux beaux jours.

arween

arween
Bonsaï

3 mess.

12/33 Le 17/02/2010

qu'entends tu pars depuis toujours? qu'elle age à t'elle?

tu as bien de la chance , je connais beaucoup de client et d'amis qui ont du allez voir leur véto en urgence suite à des soucis respiratoire dû au urine mélangé aux copeaux , qui dégage du phénols, qui est une toxine qui détruit les voie respiratoires .

Donc certes , elle n'a peut être rien pour le moment mais ca peux venir , ca tue à feu doux comme on dit.

De plus le copeau est très poussiéreux très movauis pour les voix respiratoire également , pour nous comme pour les Nacs.

Martine

Martine
Orchidée

40 mess.

13/33 Le 17/02/2010

Si tu avais lu l'intrégralité du topic, tu aurais vu que ma petite lapine avait plus de 08 ans.

arween

arween
Bonsaï

3 mess.

14/33 Le 17/02/2010

je l'ai lu , je n'ai pas fait le rapprochement avec ton pseudo wink désolé

Lagrande95

Lagrande95
Bonsaï

5 mess.

15/33 Le 17/02/2010

Merci pour ces conseil, dernières questions .. Je dois donner du bois à mon lapin pour qu'il se "fasse les dents" quel bois je peux utiliser ..? Puis je donner du pissenlit ou d'autres petites choses comme ça à mon lapin ?

Martine

Martine
Orchidée

40 mess.

16/33 Le 17/02/2010

En animalerie, on trouve, au rayon des Rongeurs, des petits jouets en bois.
Moi, j'évite, sur les conseils de mes vétos, de donner des "aliments frais" à ma lapinette. Elle mange des croquettes, du foin et de temps en temps un croûton de pain bien sec.

Lagrande95

Lagrande95
Bonsaï

5 mess.

17/33 Le 18/02/2010

Peut on leur donner le crouton de pain sans danger ? yikes

Martine

Martine
Orchidée

40 mess.

18/33 Le 18/02/2010

Bien sûr, aucun problème : un petit croûton bien sec, bien dur, sans trop de mie. Ils le grignotent et ça leur use les dents en même temps.
Ma lapine en mange à peu près 02 par mois et elle adore ça !

Lagrande95

Lagrande95
Bonsaï

5 mess.

19/33 Le 18/02/2010

Très bien merci  smile
Et j'ai entendu que les lapins nain femelles non stérilisées étaient agressive, attrapaient des cancers de l'utérus et mouraient jeunes, ma lapine n'est pas stérilisée et elle est très froussarde et quelque peu agressive, dois je la faire stériliser ? Combien cela doit - il couter ? I a t - il d'autre solutions ?

Martine

Martine
Orchidée

40 mess.

20/33 Le 18/02/2010

Ma lapine n'est pas stérilisée mais n'est pas spécialement agressive.
C'est vrai, en revanche, que je trouve les lapins nains mâles plus câlins que les lapines.
Paprika est assez sauvage, elle n'aime pas trop être prise dans les bras, mais pas agressive pour autant.
Pour connaître le prix d'une stérilisation, mieux vaut appeler votre véto.

• dans votre magasin actualités magasin
      Sélectionnez votre magasin pour connaître toutes ses actualités :
  • à feuilleter en ligne
    • Plus de soleil, plus de viePlus de soleil, plus de vie
    • "Horaire d'été"Horaire d'été
    • Catalogue Pots & PlantesCatalogue Pots & Plantes 2012
    • Mobilier de jardin 2012Mobilier de jardin 2012
    • Catalogue HillhoutCatalogue Hillhout