hugo61

hugo61
Boule de neige

374 mess.

21/23 Le 22/02/2010

Re: kaki

jeanot77 a écrit:

que voudrais tu savoir?

Eh bien , comment il s'entretient, comment il se plante, est ce qu'on peut en avoir un dans un appartement ou plutôt en jardin..

coachjardin

coachjardin
Boule de neige

353 mess.

22/23 Le 04/03/2010

coachjardin a écrit:

Bonsoir,

Culture du kaki :

Le plaqueminier est un arbre fruitier bien adapté aux climats Méditerranéens. Il possède de grandes qualités ornementales, surtout en automne.

Enfin, c'est un arbre bien résistant au froid, qui pourra survivre à des gels de -15°C à -17°C, voire un peu plus bas selon les conditions.

Le plaqueminier accepte une large gamme de sols, bien qu'il préfère des sols bien drainants, et légèrement acides.

Le plaqueminier peut être propagé par semis, mais on garde en général cette méthode pour l'obtention de porte-greffes.

------------------------------------------------------

A l'extérieur c'est mieux pour cet arbre.

www.coachjardin.fr

Conseil en jardinage Pour un jardin à votre goût
lilasbleu

lilasbleu
Cycas

59 mess.

23/23 Le 05/03/2010

bonjour, moi j'ai un plaqueminier qui donne des bons fruits, les kakis (dans la famille il n'y a que moi qui les aime et c'est tant mieux !) mais si vous attendez que la graine germe c'est pas demain la veille que vous allez les gouter !  néanmoins on est toujours content d'une réussite
les kaki que l'on achète en magasin ne sont pas pareils, ils ne sont pas muscat ou très rarement

une graine un jardin
  • dans votre magasin actualités magasin
      Sélectionnez votre magasin pour connaître toutes ses actualités :
  • à feuilleter en ligne
    • Plus de soleil, plus de viePlus de soleil, plus de vie
    • "Horaire d'été"Horaire d'été
    • Catalogue Pots & PlantesCatalogue Pots & Plantes 2012
    • Mobilier de jardin 2012Mobilier de jardin 2012
    • Catalogue HillhoutCatalogue Hillhout