Réponses [6]des plantes potagère dans ma véranda

hiti

hiti
Bonsaï

1 mess.

1/7 Le 21/02/2010

des plantes potagère dans ma véranda

bonjour

j'ai 1 véranda de 9 m° environ faisant partie de mon appart. une autre n'a qu'une jardinière . jamais de soleil .

une est en plein soleil été comme hiver de l'aube à 12h / 16 h ( pour l'un des cotés ) . à l'angle , un pilier en béton . donc un coté reçoit le soleil toute la journée , l'autre moins .
cette véranda à 2 baies vitrées coulissantes de 1m80 sur 2.50m .
au pied de chacune une jardinière de 2.50m de long x 32 cm de large x 70 cm de profondeur . chacune ayant un écoulement au bas .

j'ai aussi un aquarium de 1 m 20 x 40 cm x 50 cm de haut .
j'ai = 1 sachet de = oignon de barletta ( blanc ), oignon stoccarda ( jaune ) , cresson alénois commun , basilic commun , persil nain frisé mousse 2 (??) , ciboulette knolau ( de chine ) , tomate moneymaker , et du thym d'été .

j'avais prévu de faire des semis de chacune dans des boites d'oeufs en papier mâché
et dans des emballages en plastique transparent de différentes tailles ( hauteur de 4/5 cm ) .
le terreau universel ( bon terreau )que j'avais acheté pour mes plantes vertes conviendrait il ?

pour les jardinières quelle doit être la profondeur minimum ou idéale ?.

je précise que cette véranda n'est pas chauffé en hiver .
voilà . les conseils et avis sont les bienvenues .
au plaisir de vous lire .
bonne journée

Belle De Jour

Belle De Jour
Magnolia

579 mess.

2/7 Le 22/02/2010

Re: des plantes potagère dans ma véranda

Bonjour hiti,

ça a l'air très sympa ce que tu prépares, je ne sais pas si ça t'aidera, mais j avais vu une vidéo qui expliquait bien les jardinières ici: http://www.truffaut.com/webtv/jardin/vi … deo/33.htm
Ça pourrait peut être t'aider wink

anne94

anne94
Magnolia

542 mess.

3/7 Le 22/02/2010

j'ai l'impression qu'il cherche plus des infos sur une jardinière avec des légumes dedans, essaies peut être cette vidéo: http://www.truffaut.com/webtv/jardin/vi … deo/54.htm

Belle De Jour

Belle De Jour
Magnolia

579 mess.

4/7 Le 23/02/2010

En effet, le second lien sera peut être plus judicieux, bon hiti, il faudra nous tenir au courant wink

anne94

anne94
Magnolia

542 mess.

5/7 Le 25/02/2010

pas chauffé l'hiver, ça ne risque pas de poser problème ? Les jardiniers en herbe, vous en pensez quoi ?

vidalie

vidalie
Bonsaï

3 mess.

6/7 Le 26/02/2010

Certaines plantes peuvent résister à des températures basses, il faudra faire attention, ou les couvrir. Elles seront déjà à l'abri du vent et de la pluie sous une véranda.

Caroline07

Caroline07
Orchidée

33 mess.

7/7 Le 26/02/2010

Ça devrait bien fonctionner avec le papier mâché, dans quelle région êtes-vous?

• dans votre magasin actualités magasin
      Sélectionnez votre magasin pour connaître toutes ses actualités :
  • à feuilleter en ligne
    • Plus de soleil, plus de viePlus de soleil, plus de vie
    • "Horaire d'été"Horaire d'été
    • Catalogue Pots & PlantesCatalogue Pots & Plantes 2012
    • Mobilier de jardin 2012Mobilier de jardin 2012
    • Catalogue HillhoutCatalogue Hillhout