Réponses [35]Que faire de mes hortensias?

isabelledh

isabelledh
Boule de neige

306 mess.

1/36 Le 25/02/2010

Que faire de mes hortensias?

Bonjour,

je viens d'acheter 3 hortensias de taille moyenne mais je ne sais pas si je dois les mettre dés que possible en pleine terre, ou si je peux les garder un peu dans leur pot et si oui, puis-je les garder dans ma maison ou les sortir dehors?
Sachant que j'habite dans le Nord, ici actuellement il fait "doux "8- 10° ( ça en fera sourire plus d'un je pense !!) mais il est pssible , comme un peu partout d'ailleurs, qu'il y ait encore un peu de froid, voir des gelées. Dois- je attendre que  les SAints de Glaces soient passés?

J'en ai déjà un que j'ai planté l'an dernier dans mon jardin (je l'avais acheté en mai ou juin), il  a passé l'hiver sans souci mais pour mes 3 nouveaux, j'avoue que je ne sais pas !!!
Peut- être trop chaud dans la maison, trop froid dehors ou je redoute qu'il ne pleuve .... ou dehors à labri dans une grange ..

Merci pour  vos conseils avisés !!!
Isabelle

anne94

anne94
Magnolia

542 mess.

2/36 Le 25/02/2010

Re: Que faire de mes hortensias?

Coucou isabelle !

c'est vrai que de prendre sa racine en fin d'hiver n'est peut être pas une bonne idée, quel est l'espèce précise de vos hortensias, peut être qu'il y a des particularités...

isabelledh

isabelledh
Boule de neige

306 mess.

3/36 Le 25/02/2010

Merci Anne pour votre réponse!
Ce sont des hydrangeas mais il n'y a rien d'autre de spécifié.

vidalie

vidalie
Bonsaï

3 mess.

4/36 Le 26/02/2010

A votre place j'attendrais les Saintes Glaces, ne serait-ce que par précaution!

fleurdelys

fleurdelys
Boule de neige

298 mess.

5/36 Le 26/02/2010

http://www.truffaut.com/pdf/jardin/repe … ils/56.pdf Voilà la fiche conseil des hortensias que j'ai trouvé sur truffaut! il y a peut-être des infos pour vous!

isabelledh

isabelledh
Boule de neige

306 mess.

6/36 Le 26/02/2010

Merci Bonsai, cela confirme mon idée d'attendre un peu !

Merci aussi à Fleurdelys pour la fiche .... je pense que je vais donc les garder à l'intérieur dans une piece claire et pas trop chaude et les sortir  dés que possible quand il fera bon dehors !!

Aujourd'hui chez moi, grand vent  comme on dit ici "un vent à décorner les cocus " !!!!

Bonne soirée et à bientôt !

anne94

anne94
Magnolia

542 mess.

7/36 Le 27/02/2010

Pas mal cette expression !  Vous allez quand même aller au jardin avec ce vent ?
Hâte de voir vos hortensias en tout cas !

isabelledh

isabelledh
Boule de neige

306 mess.

8/36 Le 27/02/2010

Pour l'instant pas trop de jardin ... j'ai 2 jeunes enfants qui me prennent pas mal de temps (bientot 4ans et 5ans et demi) et puis surtout , j'ai du mal à me remettre d'un lumbago ...!!!
Le jardin attendra encore un peu... avec le vent , la terre séche bien, mais il on prévu une tempête pour ce soir et demain pour nous .... donc, tous aux abris !!
Je me contente d'aller voir tout les jours mes jonquilles, tulipes et perces- neige qui montrent leur bout du nez !!
et vous Anne, dans quelle région êtes- vous??

anne94

anne94
Magnolia

542 mess.

9/36 Le 01/03/2010

Ouch prenez bien soin de vous alors !  Oui en effet il y a eu une tempête, j'espère que tout va bien chez vous.
Quand vous irez mieux, prenez une photo de vos fleurs, ça mettra un peu de couleurs ici !

Moi je suis en ile de france, donc niveau grand jardin on repassera, je me contente de mes plantes d'intérieur et de mon petit balconnet smile

coachjardin

coachjardin
Boule de neige

353 mess.

10/36 Le 04/03/2010

Sortez vos hortensia dehors, en les mettant à l'abris,
et vous pouvez les planter si il ne gèle pas.

www.coachjardin.fr

Conseil en jardinage Pour un jardin à votre goût
  • dans votre magasin actualités magasin
      Sélectionnez votre magasin pour connaître toutes ses actualités :
  • à feuilleter en ligne
    • Plus de soleil, plus de viePlus de soleil, plus de vie
    • "Horaire d'été"Horaire d'été
    • Catalogue Pots & PlantesCatalogue Pots & Plantes 2012
    • Mobilier de jardin 2012Mobilier de jardin 2012
    • Catalogue HillhoutCatalogue Hillhout