|
Alowa - 17/05 Oisillon (pie, je pense) tombé du nid |
|
jcamille - 23/04 Quel est le nom de cette plante ? |
|
Gaby Pipo - 22/04 Grimpantes persistantes grand froid et... |
|
wax - 07/05 Wax flower |
Réponses [22]Mon catalpa ne pousse pas !
Bonjour,
J'ai planté il y a 3 ans un catalpa (je ne me souviens pas quelle variété mais il ne donne pas de grands haricots) car je recherchais un grand arbre à installer au milieu de mon jardin qui me donne de l'ombre. Le vendeur m'a dit que c'était l'arbre parfait car il poussait de 60 cm environ par an. J'ai l'impression que le tronc grossi un peu car il se craquèle. Il est assez touffu et joli mais les branches ne grandissent pas ou très peu. Lorsque je l'ai planté, le trou était très grand, j'y ai mis un mélange de terre, terreau et or brun. J'ai bien gratté la motte pour déméler les racines. Je ne comprends pas pourquoi il ne pousse pas. Est-ce normal ?
Je ne connais pas trop les catapla...Vous pouvez en dire plus sur cette plante ?
quelle terre avez vous dans votre jardin?
A quelle période avez vous planté?
Comment arrosez vous ?.......
est ce que c'est le genre de plante que vous essayez de faire pousser? : http://www.truffaut.com/conseils/encycl … req/0.html
Je ne sais pas vraiment si c'est cette variété car mon catalpa est très loin de ressembler à celui ci. Je l'ai planté en octobre dans un gros trou (au moins 3X plus gros que la motte), j'ai mis de l'or brun au fond et j'ai rebouché avec un mélange terreau + terre de jardin. J'ai bien arrosé. Il a quand meme grossi un peu car le tronc se fendille. J'imagine que c'est parcqu'il prend du volume. Mais les branches ne prennent pas les 60 cm par an promis par l'étiquette. ????
Surement que notre ami coachjardin pourra vous filer un conseil, peut être que c'est un souci avec le terrain dans lequel il est planté..
Suivant sa variété il ne fera pas forcément la même taille, mais il mettre moins de 40 ans à pousser c'est sûr ![]()