Réponses [22]Mon catalpa ne pousse pas !

babe

babe
Bonsaï

10 mess.

1/23 Le 10/02/2010

Mon catalpa ne pousse pas !

Bonjour,
J'ai planté il y a 3 ans un catalpa (je ne me souviens pas quelle variété mais il ne donne pas de grands haricots) car je recherchais un grand arbre à installer au milieu de mon jardin qui me donne de l'ombre. Le vendeur m'a dit que c'était l'arbre parfait car il poussait de 60 cm environ par an. J'ai l'impression que le tronc grossi un peu car il se craquèle. Il est assez touffu et joli mais les branches ne grandissent pas ou très peu. Lorsque je l'ai planté, le trou était très grand, j'y ai mis un mélange de terre, terreau et or brun. J'ai bien gratté la motte pour déméler les racines. Je ne comprends pas pourquoi il ne pousse pas. Est-ce normal ?

Belle De Jour

Belle De Jour
Magnolia

579 mess.

2/23 Le 11/02/2010

Re: Mon catalpa ne pousse pas !

Je ne connais pas trop les catapla...Vous pouvez en dire plus sur cette plante ?

coachjardin

coachjardin
Boule de neige

353 mess.

3/23 Le 13/02/2010

quelle terre avez vous dans votre jardin?

A quelle période avez vous planté?

Comment arrosez vous ?.......

www.coachjardin.fr

Conseil en jardinage Pour un jardin à votre goût
Belle De Jour

Belle De Jour
Magnolia

579 mess.

4/23 Le 23/02/2010

est ce que c'est le genre de plante que vous essayez de faire pousser? : http://www.truffaut.com/conseils/encycl … req/0.html

babe

babe
Bonsaï

10 mess.

5/23 Le 24/02/2010

Je ne sais pas vraiment si c'est cette variété car mon catalpa est très loin de ressembler à celui ci. Je l'ai planté en octobre dans un gros trou (au moins 3X plus gros que la motte), j'ai mis de l'or brun au fond et j'ai rebouché avec un mélange terreau + terre de jardin. J'ai bien arrosé. Il a quand meme grossi un peu car le tronc se fendille. J'imagine que c'est parcqu'il prend du volume. Mais les branches ne prennent pas les 60 cm par an promis par l'étiquette. ????

Belle De Jour

Belle De Jour
Magnolia

579 mess.

6/23 Le 25/02/2010

Surement que notre ami coachjardin pourra vous filer un conseil, peut être que c'est un souci avec le terrain dans lequel il est planté..

babe

babe
Bonsaï

10 mess.

7/23 Le 25/02/2010

Est ce que vraiment il devrait prendre 60 cm par an ? En attendant si je ne déménage pas avant 40 ans, j'ai peut être une chance de le voir atteindre sa taille promise !!!

vidalie

vidalie
Bonsaï

3 mess.

8/23 Le 26/02/2010

Peut-être que 60cm par an c'est un peu exagéré mais je crois bien que les catalpas restent des arbres qui poussent assez rapidement! Est-il à l'abri du vent?

babe

babe
Bonsaï

10 mess.

9/23 Le 26/02/2010

Non il est exposé au vent, seul au milieu de mon jardin. Je l'avais mis là pour avoir de l'ombre rapîdemant ...

fleurdelys

fleurdelys
Boule de neige

298 mess.

10/23 Le 26/02/2010

Suivant sa variété il ne fera pas forcément la même taille, mais il mettre moins de 40 ans à pousser c'est sûr big_smile

• dans votre magasin actualités magasin
      Sélectionnez votre magasin pour connaître toutes ses actualités :
  • à feuilleter en ligne
    • Plus de soleil, plus de viePlus de soleil, plus de vie
    • "Horaire d'été"Horaire d'été
    • Catalogue Pots & PlantesCatalogue Pots & Plantes 2012
    • Mobilier de jardin 2012Mobilier de jardin 2012
    • Catalogue HillhoutCatalogue Hillhout