|
pivoine1111 - 13/05 saule pleureur |
|
jcamille - 23/04 Quel est le nom de cette plante ? |
|
chattey - 14/05 larves de hanetons |
|
Alowa - 17/05 Oisillon (pie, je pense) tombé du nid |
Réponses [22]Toilettage du chien
Je suis tentée par l'achat d'une brosse FOOLEE. L'avez-vous essayée ? Mon inquiétude est de couper les poils de mon chien ou d'en altérer la qualité. Avez-vous quelques expériences à partager au sujet de cette brosse qui fait tant parler d'elle ? Un vétérinaire ou un toiletteur inscrit sur le forum peut-il donner un avis de pro ? J'un un chow-chow avec une suberbe fourure que je brosse quotidiennement une trentaine de minutes. Je me demandais si un brossage avec FOOLEE en période de mue serait le bienvenu ? D'avance MERCI.
Finalement, j'ai acheté cette fameuse brosse FOOLEE et je la trouve franchement impressionnante. Je vous invite à consulter le site afin que vous ayez une petite idée :
http://www.foolee.eu/index.html
Je pense l'utiliser, de temps en temps, principalement lors des périodes de mue et en suivant bien scrupuleusement le mode d'emploi. Dans votre magasin Truffaut il est en démonstration et en vente. Avant de me lancer dans cet achat (onéreux malgré tout), je me suis renseignée et ai consulté des forums et les avis que j'ai récoltés ont été plutôt favorables. Ceci dit, je n'ose pas l'utiliser trop souvent bien que mon chien semble l'apprécier....
Bonjour,
Je ne connais pas les tarifs des prestations de toilettage à domicile. Pour avoir une idée je vous invite à aller sur un moteur de recherche (google par exemple) et rechercher "tarifs toilettage chiens à domicile dans le 95" et vous trouverez certainement des réponses à votre question. Cependant il me semble essentiel de vous renseigner sur la qualité de la prestation et là, le bouche à oreille fonctionne plutôt bien. Peut-être également que votre jardinerie Truffaut peut vous aiguiller ?
Bonne chance.
Bonjour,
J'ai bien trouvé une toiletteuse à domicile grâce au conseil de truffaut justement. Elle se déplace chez moi et son tarif est de 40€ pour shampoing et coupe et 36€ pour juste la coupe...
j'ai rendez-vous la semaine prochaine, je verrais bien comment mon chien acceptera la toiletteuse
bonne journée
Vous nous direz comment cela s'est passé. Votre chien devrait être moins stressé car il est dans son environnement et vous, vous pourrez sans doute assister au toilettage. A bientôt.
ma belle-mère a fait appel à une toilletteuse à domicile dans les dernières années de vie de son scottish et c'était vraiment beaucoup mieux pour lui.
Comme vous dites Micha, il est beaucoup moins stressé.
J'avoue que lorsque j'emmène mon chien chez le toiletteur j'ai toujours une petite appréhension mais j'ai choisi le mien en posant des questions dans la rue à des propriétaires de teckel à poil dur (car comme vous le savez ils sont épilés).
Pour la brosse, c'est une vraie tanné avec mon chien, il ne supporte pas le brossage alors que tous les autres chiens semblent apprécier cela, je fais quoi pour lui faire aimer?
Vous avez une technique?