Réponses [22]Toilettage du chien

Micha

Micha
Orchidée

27 mess.

1/23 Le 07/03/2010

Toilettage du chien

Je suis tentée par l'achat d'une brosse FOOLEE. L'avez-vous essayée ? Mon inquiétude est de couper les poils de mon chien ou d'en altérer la qualité. Avez-vous quelques expériences à partager au sujet de cette brosse qui fait tant parler d'elle ? Un vétérinaire ou un toiletteur inscrit sur le forum peut-il donner un avis de pro ? J'un un chow-chow avec une suberbe fourure que je brosse quotidiennement une trentaine de minutes. Je me demandais si un brossage avec FOOLEE en période de mue serait le bienvenu ? D'avance MERCI.

"Il y a autant de générosité à recevoir qu'à donner" (Julien Green - 1900-1998)
anne94

anne94
Magnolia

542 mess.

2/23 Le 09/03/2010

Re: Toilettage du chien

Qu'en penses votre vétérinaire ?  il serait peut être de bon conseil..Personnellement, je ne connais pas cette brosse

hugo61

hugo61
Boule de neige

374 mess.

3/23 Le 18/03/2010

Micha , vous avez trouvé ?
J'avais un ami qui emmenait son chien dans le lavoir du village ( peu profond t'inquiètes pas wink), le chien adorait ça ! Sa femme moins, quand il rentrait et se secouait dans la maison big_smile

Micha

Micha
Orchidée

27 mess.

4/23 Le 25/03/2010

Finalement, j'ai acheté cette fameuse brosse FOOLEE et je la trouve franchement impressionnante. Je vous invite à consulter le site afin que vous ayez une petite idée :
http://www.foolee.eu/index.html
Je pense l'utiliser, de temps en temps, principalement lors des périodes de mue et en suivant bien scrupuleusement le mode d'emploi. Dans votre magasin Truffaut il est en démonstration et en vente. Avant de me lancer dans cet achat (onéreux malgré tout), je me suis renseignée et ai consulté des forums et les avis que j'ai récoltés ont été plutôt favorables. Ceci dit, je n'ose pas l'utiliser trop souvent bien que mon chien semble l'apprécier....

anne94

anne94
Magnolia

542 mess.

5/23 Le 26/03/2010

contente pour vous si ça fonctionne, et il semble votre chien apprécie, c'est tant mieux wink
hugo, ça ne m'étonne pas que la femme de votre amie n'ai pas apprécié, après qui est ce qui lave !!

jasmine45

jasmine45
Cycas

64 mess.

6/23 Le 22/10/2010

Bonjour,

Quelqu'un connaît-il les tarifs des toiletteur à domicile?

Micha

Micha
Orchidée

27 mess.

7/23 Le 22/10/2010

Bonjour,
Je ne connais pas les tarifs des prestations de toilettage à domicile. Pour avoir une idée je vous invite à aller sur un moteur de recherche (google par exemple) et rechercher "tarifs toilettage chiens à domicile dans le 95" et vous trouverez certainement des réponses à votre question. Cependant il me semble essentiel de vous renseigner sur la qualité de la prestation et là, le bouche à oreille fonctionne plutôt bien. Peut-être également que votre jardinerie Truffaut peut vous aiguiller ?
Bonne chance.

jasmine45

jasmine45
Cycas

64 mess.

8/23 Le 27/10/2010

Bonjour,
J'ai bien trouvé une toiletteuse à domicile grâce au conseil de truffaut justement. Elle se déplace chez moi et son tarif est de 40€ pour shampoing et coupe et 36€ pour juste la coupe...
j'ai rendez-vous la semaine prochaine, je verrais bien comment mon chien acceptera la toiletteuse

bonne journée

Micha

Micha
Orchidée

27 mess.

9/23 Le 29/10/2010

Vous nous direz comment cela s'est passé. Votre chien devrait être moins stressé car il est dans son environnement et vous, vous pourrez sans doute assister au toilettage. A bientôt.

joyeuse

joyeuse
Lavande

217 mess.

10/23 Le 29/10/2010

ma belle-mère a fait appel à une toilletteuse à domicile dans les dernières années de vie de son scottish et c'était vraiment beaucoup mieux pour lui.

Comme vous dites Micha, il est beaucoup moins stressé.

J'avoue que lorsque j'emmène mon chien chez le toiletteur j'ai toujours une petite appréhension mais j'ai choisi le mien en posant des questions dans la rue à des propriétaires de teckel à poil dur (car comme vous le savez ils sont épilés).

Pour la brosse, c'est une vraie tanné avec mon chien, il ne supporte pas le brossage alors que tous les autres chiens semblent apprécier cela, je fais quoi pour lui faire aimer?
Vous avez une technique?

L'amour toujours !
  • dans votre magasin actualités magasin
      Sélectionnez votre magasin pour connaître toutes ses actualités :
  • à feuilleter en ligne
    • Plus de soleil, plus de viePlus de soleil, plus de vie
    • "Horaire d'été"Horaire d'été
    • Catalogue Pots & PlantesCatalogue Pots & Plantes 2012
    • Mobilier de jardin 2012Mobilier de jardin 2012
    • Catalogue HillhoutCatalogue Hillhout