Réponses [14]Culture du Thym en pot
Bonjour,
J'habite dans le sud. J'ai un balcon plein sud, une terrasse nord assez ventée. Depuis trois ans, chaque printemps je fais l'acquisition d'un pot de thym, espérant le voir pousser et durer qques années, mais ça ne marche pas. L'hiver venu il prend la couleur marron et ne redémarre pas au printemps.
Ce matin j'ai acheté un nouveau pot et j'aimerais réussir !!! avez-vous de conseils ?
Merci
Bonjour,
Sur quelle terrasse plantez vous le thym?
Comment l'entretenez vous?
Bonsoir,
Le thym préfère le soleil,
pour l'arrosage de vos pots de 20X25 doit avoir lieu au minimum 1 fois par semaine en période de végétation,
et l'hiver beaucoup moins tout dépend si ils reçoivent l'eau du ciel et hors gel.
L'hiver toutes plantes en pot a des risques de geler. Reculez les près du mur.
voilà
Bonjour Anne, bonjour CJ,
Ok je vais arroser la motte une fois par semaine, la protéger du froid l'hiver prochain, espérer que d'avoir changer de fournisseur pourrait faire partie de la réponse.
Bien je vais y croire ... c'est un comble que d'habiter en méditerranée et de ne pas parvenir à cultiver cet aromate qui pousse comme du chiendent.
Bonne journée
anne94 a écrit:
Héhé je vous comprends gene b mais la nature a ses secrets
Je prends les infos aussi coachjardin, j'ai du thym chez moi, je l'ai rentré pour l'instant, trop froid dehors..
combien avez vous à l'extérieur?
Attention au soleil lorsque vous allez le mettre dehors.