|
fabriceledébutant - 11/05 au secours ! |
|
sab63 - 06/05 Beaucarnéa malade du tronc |
|
FABIENNE01 - 30/04 Vivaces dans massif étroit |
|
chattey - 14/05 larves de hanetons |
Réponses [6]Ficus malade
Bonjour, je ne sais plus quoi faire avec mon ficus : je l'ai traité maintes et maintes fois contre les cochenilles car d'une part il était tout collant et d'autre part il y avait vraiment des cochenilles. Aujourd'hui il est toujours tout collant sur toutes les feuilles. Que puis je faire. Merci pour vos réponses
Bonjour gbaplm!
Avez-vous essayez de le traiter avec du savon noir? J'ai trouvé cette "recette" en fouillant un peu sur Internet: *Une cuillère de savon (pour la vaisselle), une cuillère d’huile et deux tasses d’eau.
En traitement d’attaque, badigeonnage au pinceau, dès le lendemain on constate un résultat.
Il paraît que ça marche et en plus c'est écolo! ![]()
Si vous l'avez déjà traité plusieurs fois peut-être faut-il le tailler également? Enlever les branches les plus attentes… En tout cas l'idée du savon me paraît ingénieuse!
Du savon noir ? Je ne connais pas ! Ca marche pour toutes les plantes ?
le savon noir ? mais chez Truffaut bien sur !!! en fait de nos jours un peu partout au rayon entretien bio !!!
très utile au jardin ...
juste un petit conseil supplémentaire : ajoutez deux cuillères à soupe d'alcool à brûler pour un litre de produit .
quand il sera débarrassé de ses cochenilles passez le sous la douche et nettoyez les feuilles une à une avec un chiffon ..
bon courage !