Réponses [6]Lave-linge sans lessive

Samia

Samia
Lavande

226 mess.

1/7 Le 30/10/2009

Lave-linge sans lessive

J'ai entendu parler de différentes méthodes de remplacement de la lessive liquide ou en tablettes, je me demandais si vous aviez une méthode de préférence?

canaralorange

canaralorange
Bonsaï

2 mess.

2/7 Le 30/10/2009

Re: Lave-linge sans lessive

Bonjour Samia!

Très bonne idée que de vouloir faire la lessive de façon moins polluante!

Personnellement j'utilise des noix rhita, une dizaine de coque dans un sachet en coton. Ensuite vous pouvez les faire bouillir pour vous en servir de nettoyant ménager, et les jeter dans un composteur. 100% biodégradable!

nath98

nath98
Bonsaï

9 mess.

3/7 Le 30/10/2009

Bonjour,

j'ai déjà entendu parler de ces noix de lavage, mais je n'ose pas parce que j'ai peur que ça ne lave pas bien.
Par exemple, les chaussettes blanches, vous savez celles avec lesquelles vos enfants courrent partout dans l'appartement au point qu'on se demande si elles ont réellement été blanches un jour, ça les sort bien blanches et propres?

Belle De Jour

Belle De Jour
Magnolia

579 mess.

4/7 Le 04/11/2009

Moi aussi j'en ai entendu parler , mais je n'y crois pas..Je suis une vielle de la vielle, et je ne crois qu'en la bonne vielle lessive originale...

hugo61

hugo61
Boule de neige

374 mess.

5/7 Le 23/03/2010

ma femme utilise une sorte de poudre végétale qu'elle achète en magasin bio, c'est pas mal du tout !

marion23

marion23
Bonsaï

8 mess.

6/7 Le 22/06/2010

canaralorange a écrit:

Bonjour Samia!

Très bonne idée que de vouloir faire la lessive de façon moins polluante!

Personnellement j'utilise des noix rhita, une dizaine de coque dans un sachet en coton. Ensuite vous pouvez les faire bouillir pour vous en servir de nettoyant ménager, et les jeter dans un composteur. 100% biodégradable!

Sympa les noix de rhita je ne connaissais pas, du coup je me suis renseignée ici: http://www.marcelgreen.com/lire/maison/ … -rhita,214
par contre à jeter dans le composteur, je suis pas sure...Dommage puisque j'en ai un

patchouka

patchouka
Orchidée

29 mess.

7/7 Le 09/07/2010

Bonjour !
et la lessive sans, je veux dire faire la lessive, sans utiliser de machine NI de produits chimiques polluants méchants !?
est ce que c'est possible?

• dans votre magasin actualités magasin
      Sélectionnez votre magasin pour connaître toutes ses actualités :
  • à feuilleter en ligne
    • Plus de soleil, plus de viePlus de soleil, plus de vie
    • "Horaire d'été"Horaire d'été
    • Catalogue Pots & PlantesCatalogue Pots & Plantes 2012
    • Mobilier de jardin 2012Mobilier de jardin 2012
    • Catalogue HillhoutCatalogue Hillhout