|
toune - 24/04 lapin nain ,cochon dinde |
|
Seloche - 28/04 un prenom pour chaton gris tigré... |
|
Seloche - 28/04 le collier pour chaton???? |
|
magic pumpkins - 22/05 Aquariophilie que, quoi, et comment ? |
samedi nous avons eu un rendez vous à la mairie a ma demande. Mme le maire nous a dit qu'elle a conseillée au voisin de se mettre dans l'autre ruisseau derrière ma clôture car pour c'est conseillés c'est de l'eau pluvial qui sort du tuyau. C'est juste déplacée le problème. car l'autre coté de ma clôture c'est un bois avec un petit cour d'eau ou un troupeau de biche vient se couchée pratiquement tout les soirs et je suppose boire. toutes la matinée j'ai fait des démarches et maintenant je c'est que l'on peut faire une plainte à la gendarmerie car il y a une personne assermentée pour la pollution de l'environnement il vont venir pour constatée. et faire un procès verbal. Pour la terrasse la mairie va leurs demandée de faire la demande pour leurs terrasse donc vous avez comprit on fait les choses et après vous avez la permission super non. Merci pour votre conseille mes il est impossible de parlée au voisin nous avons fait le premier pas ils on pas voulu nous serrée la main.
Il y a un bon résumé des petits gestes pour la planète. Il y a aussi diminuer les trajets en voiture. Exemple, si la boulangerie ou l'école de vos enfants n'est pas trop loin de chez vous, allez y à pied! Imaginez ce petit geste fait par des milliers de personnes tous les jours (pour ce qui le peuvent bien sûr!)...c'est bon pour la planète et la marche, c'est bon pour notre santé!
aurorecreatif
http://aurorecreatif.over-blog.com
Bonjour,
Je suis passée lire ce post de nombreuses fois, mais en recevant du monde chez moi j'ai pû me rendre compte des différentes abbérations dont on ne prend même pas concience...
L'eau : on dit "je ne la laisse pas couler pour rien" ok, alors quand vous nettoyez le plan de travail ou la table, comment procédez vous? Vous laver les mains? Personnellement, il y a en permanence une bassine dans mon évier... Quand on se lave les mains (j'utilise des savons de marseille ou alep, les plus simples), l'eau peut être récupérée pour arroser certains arbustes ou plantes assez résistantes (c'est bien 20L/jour pour 2 adultes et 2 enfants!), idem pour l'eau qui sert à rincer les fruits et légumes, la tétine du bébé et j'en passe. L'eau des pâtes, riz ,légumes peut être jetée sur les allées, ça élimine sans effort quelques herbes disgracieuses ( à condition que vous n'utilisiez pas de bouillon, les fourmis en raffolent)... Les plantes ne se plaindront pas non plus de l'eau des animaux (que l'on renouvelle à cause de la chaleur, des poils, des insectes^^). Celle qui a servi au bain des enfants peut aussi être utilisée pour lutter biologiquement contre les pucerons sur vos rosiers et autres fleurs...
Les déchets : oui au tri et au compost mais celà commence par vos achats... Les produits vendus sous blister (polluants et plus chers) sont à proscrire au maximum. De même pour les portions individuelles, l'usage de platiques pour les légumes tels que melons, bananes.. Et les lingettes?!! Très polluantes et qui bouchent les canalisations, mieux vaut revenir à la méthode de nos mères qui consistait à conserver quelques chaussettes,t-sheerts, draps pour faire la poussière, cirer les chaussures et les meubles etc... Vous verrez les économies sur le sopalin!! ![]()
Marc de café, sachets de thé, épluchures et déchets de légumes au compost, papiers, cartons, plastiques canettes et verres au tri, déchets animaux dans un recoin du jardin pour faire plaisir à la faune locale, vous devriez nécessairement remarquer une baisse de vos poubelles...
Un petit bout d'idées..