|
polichinelle - 28/04 plante inconnue |
|
pivoine1111 - 13/05 saule pleureur |
|
jcamille - 23/04 Quel est le nom de cette plante ? |
|
sab63 - 06/05 Beaucarnéa malade du tronc |
Page: 1 2
Réponses [19]Glycine, clématite ou bignone pour couvrir mon mur en brique???
Bonjour,
Je voudrai habiller un grand mur en brique, en été au soleil à partir de 12 h environ.
Je vous mets une photo pour vous faire une idée
Nous avons prévu de mettre une pelouse et une balançoire pour les enfants sur la terre !!
Cela fait 2 ans que je mets des passiflores qui poussent bien, mais elles ont gelé.
Je voudrais changer et , j'avoue que j'adore les glycines mauves .... mais je n'ai pas grand chose pour la faire courir et je crois qu'il faut avoir un support solide.
J'aime beaucoup aussi les bignones orange et je viens de découvrir en jardinerie qu'il en existait aussi des jaunes. Cela s'accrocherait-il mieux au mur??.
On m'a parlé aussi de clématite ...
Je ne sais plus trop comment faire...
A avoir qu'au sol, il n'y a pas beaucoup de profondeur et qu'il y a des cailloux .... bon, je peux toujours creuser et les retirer mais il y a aussi des abreuvoirs en pierre ( vous aurez compris que j'habite une ferme !!!) et il n'y a pas beaucoup d'espace entre le mur et les abreuvoirs, dans lesquels je vais mettre des fleurs:
L'abreuvoir de droite:
Mince, erreur de manipulation: j'ai cliqué sur "envoyer".
Je continue donc, voici la photode l'abreuvoir au centre et l'espacement avec le mur:
et enfin, l'abreuvoir de gauche:
je pensais planter ma fameuse "plante grimpante" soit à gauche, soit à droite du l'abreuvoir central.
Que me conseilleriez-vous??
sur le milieu du mur en brique, il y a 4 gros support en fer, car avant d'être un petit coin, caillouteux, cet emplacement était un remise pour du foin (il y avait des animaux à la ferme).
Peut- être y installer dedans un support qui pourrait servir de guide pour la glycine??
Et à votre avis, pourrais- je , éventuellement, caresser l'espoir de mettre une glycine dans ce coin là , à droite du tracteur:
Merci de toute l'aide et de toutes les idées que vous pourrez m'apporter !!
Merci Hugo61 pour votre réponse !!
oui, c'est chez moi .... vous voyez, c'est une ferme, les cultures, la nature ... mais je regrette de ne pas avoir plus de place pour mettre des fleurs !!
Je n'ai qu'un petit espace ( sur la derniere photo) sur la droite et cet arrondi de terre ... qui verra bientôt pousser une pelouse et une balançoire !!
Vous pensez donc que je peux "réaliser" mon rêve d'avoir une glycine !!
Il faudrait "la guider" avec l'idée de mettre quelque chose de solide dans les 4 support en acier sur le mur??
A la jardinerie, on m'a mise en garde sur le fait qu'aprés, le tronc de la glycine devient assez gros et qu'il faut un bon support. C'est ça qui me fait un peu "peur" ...
A votre avis, je mets la glycine sur un côté, comme je l'envisageais?? et pour la faire tenir au mur : une treille?? il faudra quelle soit assez large alors??
J'en ai vu des assez grande, presue en fleurs, d'environ 2 m de haut, c'est ce qu'il faudrait prendre??
Je me pose 1000 questions , mais j'y tient tellement ...
Bonsoir il faut la guider sur des câbles solidement fixés.
Merci beaucoup coachjardin!!
J'ai finalement opter pour une glycine. Quand je l'ai achetée, il y avait déjà quelques grappes de fleurs mais maintenant, j'ai juste le feuillage.
En voici 2 photos:
Le gazon a bien poussé aussi. Il ne me reste plus qu'a acheter une tondeuse maintenant !!!
très très joli !! La glycine va s'étendre, mais peut être faut-il un tutueur plus grand ? Enfin, en général elle fait ce qu'elle veut ![]()
Elles sont jolies les fleurs rouges au pied c'est quoi ?
Et votre gazon est très joli !
Dans la petite auge , ce sont des géraniums zonales.
Page: 1 2