Réponses [8]combien revint a hacheter un lâpin et une cage
Bonjour,
Un lapin je pense que cela depend de la race il faut compter entre 15 et 20 euros voire plus,ensuite une cage assez grande (accessoires compris tel que biberon,gamelle et niche) je dirais entre 50 et 70 euros.
Pour le reste nourriture,litière,et paille c'est un petit budget selon la marque de l'alimention ect il faut compter au maximum une vingtaines d'euros.
Voilà tout çà approximativement bien sur car si il ya des offres ou promos dans le votre magasins le prix peut varié.
pour un lapin il faut compter entre 35 a 79 euro..
a moin quil y est des lapin a taille adulte et la souvent les animalerie baisse les prix pour ne pas qles petit pépère ne reste trop longtemps en cage..
Un lapin n'est pas un mince investissement (j'ai payé le miens 40euros)
ensuite il faut compter la cage minimum 1M donc entre 50 et 70 euros je dirais.
Ensuite il faut penser au frais de véto vaccin tout les 6 mois (obligatoire si vous ne voulez pas qu'il attrape une maladie tels que la myxo).
Ensuite la nourriture n'est pas un petit budget non plus il leur faut de la qualité il faut qu'il y ai moins 1% de calcium (les meilleurs sont les cuni complet et les oxbows cette dernière n'est trouvable que sur le net et chez quelques vétérinaires)
Le prix pour les cuni étant au allentours de 3-4euros les 500g
Ensuite il faut penser qu'un lapin doit sortir un lapin enfermé est un lapin malheureux.
ce site vous aideras dans votre parcours et vous informeras très bien http://www.margueritecie.com/
Bonjour,
Même si le lapin est un petit animal, un bon budget est nécéssaire. Tout d'abord pour la cage l'investissement est déjà cher : une belle cage varie de 50 à 100 € voir plus si vous voulez accordez une grande place avec plusieurs lapins. Car un lapin seul s'ennuie vite, ils peuvent mourir d'ennuie en arrêtant de se nourrir, ce qui peut être dramatique....Vous pouvez toujours achetez une cage d'occasion prés de chez vous.
De plus, le lapin à la différence du cochon d'Inde à besoin d'un vaccin chez le vétérinaire tout les 6 mois pour éviter les maladies et les visites peuvent être fréquentes car c'est un animal relativement fragiles aux agressions extérieures.
Ensuite la nourriture, ce n'est pas donné non plus, il faut du foin, des granulés et des fruits et légumes !
Je te conseille de bien réfléchir et si tu achète un lapin ou plusieurs, je te souhaite de très bons moments avec eux ! Car ces petits animaux adorent jouer !
les vaccins ne sont pas obligatoir bien au contraire car ils ne sont pas sensés etre en contact d animaux erant ou malade a moin que vous ayez une colonie de lapins sauvage dans votre jardin et en general ils sont primo vacciné chez l eleveur contre la mixo ( maladie courante chez les lagomorphe) une fois l animal acheté il vous faudra compter une 15enne d'euro par mois ce qui n est pas astronomique...
Excuse moi Budden mais la tu me fais rire...
A tu un lapin ? Dans ce cas kla je le plan parce qu'avec le budget que tu me donne sa nourriture doit être horrible.
Sache qu'un lapin a des besoins spécifiques, rien que pour ses granulés je paye 15euros le paquet de granulés à ça tu dois rajouter les légumes (théoriquement indispensable au lapin), donc déjà ton budget de 15 euros passe diront nous à 20euros (encore selon la qualité des légumes, fuits, plantes).
Ensuite la par contre tu ne me fais plus rire ou as tu vus qu'un lapin ne doit pas se faire vacciné (certes ce n'est pas une obligation) mais je recommande fortement à la personne qui veut acquérir un lapin de le faire, car non le lapin n'attrape la myxo ou autre maladie viral que par ses congénères, mais par les insectes aussi (mouches, moustiques, puces...) et oui, il suffit que cette petite bête soit passer sur un lapin contaminé entre chez toi aille sur ton lapin le pique et hop un jour tu te réveille et ton lapin est mot.
Enfin tu n'as pas fais pire qu'une conseillère truffaut qui m'a dit que le lapin était vacciné par le lait de sa mère (ça, ça ne dure pas toute la vie non plus).
En parlant de vaccin une nouvelle génération a fait son apparition ces nouveaux vaccins vaccine pour 1an .
N'hésitez surtout pas à faire vacciner vos lapins car contrairement à ce que pensent certains, ce sont des maladies assez courantes (plus ou moins celon l'environement) et mortelles.
(un lapin non vacciné qui contracte la myxo en meurt otomatiquement et dans de belles soufrances alors qu'un lapin vacciné peut attraper la maladie mais s'en sort).
La maladie peut etre véhiculée par les mouches, moustiques, puces... En appart ou en maison, en ville ou en campagne on est pas épargnés par les moustiques...
Le lapin peut aussi etre en contact avec des puces (par 1autre animal par exemple.)
Alors certe les moustique en ville on moins de chance de véhiculer la maladie que ceux en campagne mais un risque important quand même alors n'hésitez pas et ce que vous soyez en ville ou en campagne.
Pour ce qui est de l'alimentation les bons granulés (extrudés uniformes et non mélanges trops gras et dans les quels on trouve des choses innadaptées tel que maîs entre autre) coutent 80euros les 20kilos alors rien que ca effectivement...
Apres le budget dépend de pas al de choses aussi, si on achete le foin en animalerie, à la ferme ou même le faisons nous même, si on achete toute la verdure ou si on a possibilité de faire un potager, de récuperer des choses sur les marchers et de ceuillir des plantes sauvages...