|
Rot68 - 20/04 Table à semis |
|
caneasucre - 05/05 rhubarbe |
|
carosansjeunet - 10/05 Maladie du jasmin étoilé |
|
blou26 - 07/05 ca n a rien a voir avec les plantes |
Réponses [4]Faites un joli plan de votre potager en respectant les principes bio
Bonjour,
comme nous arrivons à l'époque où nous allons réfléchir au plan de notre potager, je vous propose un outil en ligne (qui a beaucoup évolué depuis mon dernier post !) et qui permet de réaliser votre plan en quelques cllics tout en respectant les associations positives entre légumes. Cet outil est disponible à l'adresse suivante : http://www.potagerdelacourverte.fr
Vous n'avez plus qu'à positionner vos légumes en imaginant votre futur potager.
Voici un exemple de plan : 
Bonne soirée à tous
Bonjour Iro
je t'avais promis d'essayer. Juste un petit soucis : y a t'il un moyen pour faire des distances differentes entre les différentes sortes de légumes.
Car les espacements ne sont pas les mêmes lorsque tu plantes des carottes et dans la ligne suivantes des échalottes.
Bon je suis une casse pied mais je plante exactement ce que j'ai choisis. C'est mon myen pour ne pas avoir plus de plant que de terrain<.
Comme je fais tous mes semis c'est aussi un peu une obligation.
Bonne nuit
Bonjour Merlette,
effectivement, pour l'instant, chaque icone a forcément toujours la même taille.
Pour résoudre ton problème, le moyen que je vois est de chosir la taille d'icone la plus faible possible (10 cm de côté). Avec l'inconvénient de ne pas pouvoir représenter un grand potager ( car le nombre d'icones total est limité à 2000 ).
Peut être qu'en choisissant des icones de 20 cm de côté, ça pourrait être un compromis acceptable ?
Sinon, je réfléchirai à voir comment améliorer ça.
Bonne soirée
Bonjour Iro
Merci de ta réponse qui me rassure car j'ai passé un moment à chercher et rien à faire.
Prochainement je t'enverrai un exemple de ma conception de plan de potager afin que tu comprennes comment je travaille. Bon on est pas mal à le faire ainsi : je n'ai rien inventé.
Dans tous les cas merci de ta réponse.
Si on peut faire avancer, perso ton plan m'interesse de plus en plus mais je le trouve un peu long pour le moment.
Du courage je te souhaite :tu le mérites bien
Bonsoir Merlette,
n'hésite pas à m'expliquer ta technique, on a toujours à gagner de l'expérience des autres. Je pourrai ainsi améliorer mon logiciel.
Sinon, si tu réalises le plan de ton potager avec l'application, tu pourras afficher le plan sur ton propre site( avec les images associées si tu en as téléchargées) en ajoutant le code suivant dans l'une des pages de ton site:
<IFRAME SRC="http://www.potagerdelacourverte.fr/afficher_potager_avec_photos.php?nom_potager=merlette" WIDTH=1200 HEIGHT=800 ></IFRAME>
Dans cette commande, j'ai supposé que tu choisiras "merlette" pour le nom de ton potager.
Grace à ce mécanisme, dés que tu mettras à jour ton potager, celui-ci se mettra automatiquement à jour sur ton site sans que tu n'ais rien à faire.
Sinon, comme dit plus haut, je reste à l'écoute de tes conseils.
Bonne soirée