|
wax - 07/05 Wax flower |
|
toune - 24/04 lapin nain ,cochon dinde |
|
Seloche - 28/04 un prenom pour chaton gris tigré... |
|
baast - 10/05 plante inconnue |
Réponses [3]Tout petits insectes ou vers à la surface de mes plantes d'intérieur
Bonjour à tous,
je possède entre autre un bananier d'intérieur et un beaucarnéa. A la surface du terreau de ces 2 plantes résident depuis quelques jours des tous petits insectes ou vers, difficile à savoir, de couleur blanches (ils mesurent à peine quelques millimètres). Il s'agitent à la surface du terreau (je ne sais pas s'il y en a en profondeur) et ils sautent lorsque je leur souffle dessus. Je n'ai constaté cette apparition que depuis quelques jours et pour l'instant les plantes ne semblent pas affectées (du moins c'est l'impression que j'ai).
Quelqu'un peut-il me dire avec certitude de quels parasites il s'agit, s'ils sont nuisibles ou pas et dans quelle mesure, quels sont les symptômes et surtout quels sont les traitements curatifs et préventifs. Je tiens beaucoup à mes plantes, je ne voudrais pas les perdre à cause de ça.
Je vous remercie d'avance de tous les renseignements que vous pourrez m'apporter.
Très cordialement
Miss Bridget
Bonjour MissBridget
A priori je dirais des aleurodes alors un petit coup de savon noir dilué qui ne fera pas de mal à tes plantes; sinon tu coures dans ta jardinerie préféré et tu achètes un produit à base de pyrèthre utilisable même si on est "fool" bio.
bon courage et pas trop d'inquiétude.
Merlette68
Merci pour ta réponse rapide et tes conseils Merlette. Je vais opter je pense pour un produit à base de pyrèthre. Mais au cas où, pourrais tu me donner le dosage de ta solution à base de savon noir ? Combien de savon pour combien de litre d'eau ? Et c'est pour arroser la plante ou pour pulveriser le feuillage et le substrat ? En tout cas merci de m'voir rassurer. Je suis toujours stress quand je vois apparaître des petits habitants indésirables.
A très bientôt.
Bonjour Miss
Pense aussi à arroser tes plantes les aleurodes n'apprécient pas l'humidité. La quantité de savon noir est de 20 gr pour un litre d'eau.
Bon weed end