|
Lancelot47 - 01/05 Un chien seul s'ennuie t-il ? |
|
Rot68 - 20/05 Scarabé |
|
FABIENNE01 - 30/04 Vivaces dans massif étroit |
|
toune - 24/04 lapin nain ,cochon dinde |
Réponses [10]Apres l'installation des poissons dans l'aquarium
J'espère que tu as laissé tourner ton aquarium comme je te l'ai dis
ci-dessus. Aussi non tes poissons vont mourir.
Si ce n'était pas le cas et que tu vois que les nitrites montent, il ne faut pas hésiter à enlever les poissons de l'aquarium pour les mettre dans un grand tuperware ou un autre aqua. Et là, il faut changer
50 % d'eau tous les jours pour enlever le maximum d'amoniaque (qui est également un poison pour les poissons).
Et avant d'acheter des poissons, il vaut toujours mieux se renseigner sur les sites aquariophiles avant. Cela permet d'éviter de commettre de grosses erreurs qui amènent fatalement les poissons à la mort.
privilegie plutot les animalerie au site aqua plein de conseiller qui non pour experience que leur simple poisson rouge et de plus dans bocal..! animalerie, c est leur metier.. pour faire reparer ta voiture tu vas bien chez un mecanicien.. ;-)
Il est impératif de préparer un aquarium minimum 15 jours avant l'introduction d'un poisson.
J'ai bien dit UN poisson !
Pour commencer, mettez en eau votre aquarium, si c'est de l'eau du robinet, donc chlorée, attendez 3 jours avec filtration en route, puis introduisez des bactéries dans l'eau. 15 jours plus tard, mettre le premier poisson qui a lui tout seul suffira pour démarrer correctement et non saturer votre filtration et créer un éco-système.
3 semaines après l'introduction du premier poisson, vous pouvez en ajouter d'autres mais au grand maxi 1 poisson par litre d'eau (poisson de la taille d'un guppy)
Par la suite, tous les 15 jours, changez 1/3 de votre eau par de l'eau mise à température de celle de l'aquarium et reposée 3 jours si c'est de l'eau du robinet.
Il est évident que l'eau de votre aquarium doit correspondre aux besoins de vos poissons.
Nourrissez plutôt moins que trop; Toute la nourriture doit disparaître en 10 mn maximum et être adaptée au type de poisson.
budden : Fréquentant les forums aquariophiles sur internet où énormément de personnes viennent demander des conseils car ils se retrouvent avec des poissons malades car installés dans des aquariums d'un litrage ridiculeusement petits pour des poissons rouges..... SUITE AUX CONSEILS DESASTREUX ET FORMATES DES VENDEURS, je peux vous affirmer (et je dis bien affirmer) que les gens qui répondent sur ces forums ont autres choses que des bocaux ou des "verres à dents" pour des combattants. Et surtout, ils aiment leurs poissons et les poissons en général et ne les considèrent pas comme des kleenex ou des animaux sans sentiment.
Vous devriez d'abord y jeter un oeil au lieu de dire de telles idioties.
Moi même, j'ai deux 400 L avec dans un deux poissons rouges communs et dans l'autre, trois poissons rouges japonais (des têtes de lion). Beaucoup de ces gens ont également des bassins et ont comme moi des aquariums qui font que les conditions de vie des poissons sont décentes et non une vie de torture et de stress.
c comme tout il faut juste faire attention il met arriver moi perso de lire des annerie sur des forum aquarium style sur des 40 litres faire des changement eau 1 fois par ans... mdr!
sur internet on trouve de tout et tout le monde peu faire croire que c un bon aquariophilie il faut juste verifier les info plusieurs fois pour certains cas.
en magasin je veux bien croire que ds vendeurs vendent pour faire juste de l'argent mais on n'est pas tous ainsi.. j'ai perso 2 bacs j'ai moi de 350 litres et tous va bien
Faut pas dires que tous le mondes et pareil et que si t un vendeur t juste la pour arnaquer le client: qui lui pour une bonne partie ne prend pas en compte nos conseils et viennent s'en plaindre car il ne les suivent pas et leur poissons meurt .
il ne faut pas etre cvategorique juste bien se renseigner quand on veut se lancer dans l'aqua et pas le faire sur un coup de tete et se rendre compte apres que cela demande de l'entretien...